Magazine High tech

Astuce : une tête panoramique à 12€ !

Publié le 20 janvier 2009 par Photogeek

bb-pano

Benjamin Brolet qui nous propose sur son site de très belles photos de mariage et soirées en tous genres, a d’autres cordes à son arc. S’essayant depuis quelques temps à la photo de paysage, il est bien vite venu à la réalisation de photo panoramique. Mais comme il l’explique très bien, tant que le premier plan est assez simple et un peu éloigné de l’appareil, des outils comme Autopano Pro s’en sortent très bien. Maintenant, si vous commencez à réaliser un panoramique en intérieur, qui plus est avec un ultra grand angle, les choses se compliquent. La tête panoramique devient vite alors un ustensile obligatoire. Mais cela reste un peu cher pour celui qui ne fait pas du panoramique régulièrement.

Benjamin nous propose donc un petit bricolage assez simple et surtout peu couteux qui pourra sauver la mise dans bien des situations.

Tous les détails ici.

Au passage, ne manquez pas son interview sur le site Obturations.com qui nous en apprend un peu plus sur ce photographe talentueux.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Photogeek 388 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte