Magazine

Joey Starr sur l’avenue Hoche

Publié le 20 janvier 2009 par Irene

J’ai un peu l’impression d’habiter dans le TGV en ce moment, surtout quand il stationne inopinément en pleine voie (une tendance lourde, ces temps-ci ; le gibier a bon dos…). Encore une journée harassante à Paris entre salons et rendez-vous. Après un passage express chez ma fidèle coiffeuse (ça fait seize ans que je la suis d’un salon à l’autre, tel un rémora sur son requin), j’ai de nouveau eu droit à une perfusion de macarons, de chez Ladurée cette fois, avec un excellent café de Papouasie-Nouvelle-Guinée. Le salon qui suivait se tenait avenue Hoche, une artère sans intérêt en dehors du Monopoly. Pourquoi les conférences de presse n’ont-elles jamais lieu à Saint-Ouen ou à Saint-Denis ? Le temps de descendre l’avenue, j’ai croisé un sac Vuitton, une BMW, le siège de Dior. Comme j’aime le choc des cultures, j’ai choisi Joey Starr sur mon MP3. Ça dépayse l’oreille. De retour de cette pêche aux infos, voici quelles réjouissances nous attendent dans le Val de Loire, cette année. Pour l’Anjou, j’ai noté, outre le 600e anniversaire de la naissance du roi René, l’ouverture d’un nouveau tronçon de la Loire à vélo, qui permettra dès juin de pédaler dans les ardoisières de Trélazé jusqu’à la Daguenière, dans la vallée horticole (18 km). Les paysages miniers et la traversée de l’Authion à bord d’un bac à chaîne constitueront des curiosités de poids pour ce nouveau parcours. Pour la Touraine, on retiendra d’ores et déjà la Grand’messe du Slow Food, Eurogusto, programmée du 27 au 30 novembre, avec un Marché des trésors de la gastronomie européenne et quelque 400 producteurs bio attendus. On en salive d’avance.

Illustration : Les bons vœux d’MHAD, un couple d’artistes bretons que j’affectionne particulièrement (cf. Bons souvenirs de Bretagne, éditions Albin Michel). La Saint-Sylvestre me paraît déjà fort loin, mais il est encore temps d’envoyer ses vœux, pour ceux qui sacrifient à cette tradition.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Irene 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte