Magazine Société

Des premiers auto-entrepreneurs…

Publié le 16 janvier 2009 par Jackd

Hervé Novelli, secrétaire d’Etat en charge du commerce, de l’artisanat, des PME, du tourisme et des services - après avoir expliqué le nouveau régime de l’auto-entrepreneur - a souhaité faire le bilan des quinze premiers jours d’existence, puisque, je le rappelle, ce régime est applicable depuis le 1° janvier 2009.

Cette rencontre-bilan mélant, notamment, le secrétaire d’Etat, les journalistes, et les auto-entrepreneurs s’est déroulé, hier, dans les locaux… de “PRICEMINISTER”, groupe dirigé par Pierre KOSCUSKIO-MORIZET (un hasard ?…).

Les premières indications chiffrées font apparaître plus de 20.000 personnes inscrites en deux semaines.

Prés des deux tiers de ces inscriptions (13 830 personnes) ont été faites sur le site l’autoentrepreneur.fr, le reste étant réparti entre d’une part les centres de formalités des entreprises (chambres de commerce et d’industrie : 4 250, chambres des métiers et de l’artisanat : 1 300) et d’autre part les versions papier.

Beaucoup de petits commerçants en ligne composent ces nouveaux auto-entrepreneurs, ils vendent trop pour être considérés comme des particuliers mais restent sous les plafonds fixés pour bénéficier du dispositif ”auto-entrepreneur”.

(more…)

Des premiers auto-entrepreneurs…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jackd 161 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine