Magazine

Gérer la crise

Publié le 20 janvier 2009 par Jfa

Comment faire quand on entend, Président élu sur une litanie de mensonges qui se dégonflent tous les jours davantage, continuer à enrichir ses amis, à casser tous les acquis du pacte National de la résistance et être réélu en 2012 ?

C’est finalement assez simple, on le voit tous les jours… D’abord occuper les médias, jusqu’à la saturation: parler, dire, gesticuler, en continuant, dans la lancée de la campagne électorale de mentir. Puis truquer systématiquement les chiffres, les projets, les bilans et organiser la démolition des services en difficulté.

Un exemple: on fustige publiquement les patrons qui se goinfrent.. Et on accepte un vague “code” non-contraignant du Medef. On dénonce l’insécurité, mais les chiffres réels et l’actualité étant calamiteux, on monte de toute pièce une “ultra-gauche” terroriste.

Puis on prend appui sur des dysfonctionnements réels pour démolir des pans entiers des acquis du CNR. La Sécurité Sociale n’aura jamais atteint de tels déficits que depuis l’intrônisation de M. Sarkozy. Les Hôpitaux publics, étranglés, n’auront jamais aussi mal soigné. Sous prétexte que la désignation du PDG des télés publiques par le CSA n’était pas exempte de copinage avec le pouvoir en place, au lieu d’en améliorer le fonctionnement, on s’attribue dorénavant cette nomination.

Après avoir vu l’accueil mitigé des français à l’annonce de la dépénalisation des délits financiers et du droit des affaires, on supprime les juges d’instruction (arguant de quelques bavures au lieu de chercher les moyens de les éviter) permettant à un Parquet aux ordres d’étouffer dans un futur proche toutes les affaires politico-financières. Le dialogue social est réduit à sa plus simple expression: il suffit que le Medef dise “non” et la majorité parlementaire des godillots vote une loi reprenant ses demandes. Ne parlons pas de la réforme constitutionnelle qui, de fait, aboutit à moins de pouvoir au Parlement.

Attendons avec appréhension ce que donneront les Etats Généraux de la presse et le charcutage électoral qui se prépare.

En bref: on concentre un maximum de pouvoirs, on monopolise les médias, on instrumentalise une justice indépendante, on démolit méthodiquement tous les mécanismes de solidarité, on habitue aux bavures policières. Contrairement aux usages de la Vème République, on porte plainte pour insulte à chaque occasion (en se gardant bien de se l’appliquer avec les “pauvres cons”)… Je laisse à chacun le soin de continuer la liste.

Ne parlons pas de la mise en pièce progressive du code du travail et des 35 heures, des heures supplémentaires moins chères que le travail “normal”, fait unique au monde au grand plaisir du Medef.

A côté de cela, on creuse la dette, on affame les services publics, on prépare l’école à un passage au privé et on abaisse les impôts des plus riches, on vide l’impôt sur la fortune de son contenu, on élève les seuils des appels d’offres obligatoires afin de favoriser les copinages élus-industriels.

Nous vivons, en fait un changement sournois de régime, une berlusconisation française rampante et nul doute que le nouveau Badinguet sera réélu en 2012 si les français et la gauche ne réagissent pas vite et fort.

- Allemagne: Le petit Die Linke qui monte, qui monte… Le Monde. Et le SPD qui descend, qui descend… NouvelObs .

- Nice: l’augmentation des impôts locaux de 15% servirait-elle à acheter au Maire une voiture blindée à 150 000 € ?  A quand un “Air Force One” pour C. Estrosi ?

- N. Sarkozy n’accepte, pour ses déplacements en province, que des groupies dans des meetings UMP.

- Après les galéjades estrosiennes d’un Sarkozy ouvrant la voie à B. Obama, celles de Mme Royal: “oui, j’ai inspiré Obama et ses équipes nous ont copiés”... Le Monde. Et dire qu’elle le croit peut-être..!

- A suivre: le blog Engrenages, ces français pris dans la crise”.

- La CNIL estime que le fichier STIC est plus dangereux pour les libertés individuelles qu’Edvige. Reuters/Le Monde. L’ultra-gauche est décidemment partout.

- Gaza, Fatah et OLP… Le Monde.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jfa 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte