Magazine Conso

Métro, vélo ou cyclo ?

Publié le 20 janvier 2009 par Doukyo

Alors que les marques de voitures s’engouffrent sur le créneau des petites citadines à faibles d’émissions de CO2, un autre moyen simple de se déplacer en ville aujourd’hui reste le deux-roues. Profitons de ce début d’année pour découvrir deux nouveautés.

  

nouveau e-solex 2.0

Honneur à la star de ces derniers mois, le e-Solex a sorti sa version 2.0. Quoi de neuf ? La marque annonce plus de sécurité (deux rétroviseurs, des clignotants en option, réglage des freins plus efficace), plus de confort (selle réglable, un compteur digital à cristaux liquides et même un témoin lumineux de sonnerie de téléphone portable !) et plus de fiabilité grâce à une nouvelle batterie qui permet de garder une vitesse de 35km/heure jusqu'au dernier kilomètre d’autonomie et pèse 1kg de moins. Le seul hic, son prix qui reste supérieur à 1000 euros (1 595 euros), un brin cher pour un moyen de locomotion qui n’est ni un scooter et qui roule juste un peu plus vite qu’un vélo électrique. Mais reste un design impeccable.

  

Vélo pliable Pom-Pom

Rayon vélo électrique justement, voici venu Pom-Pom. Derrière ce nom sympathique se cachent, pour l’instant, deux modèles pour deux versions. L’une, light et pliable, peut s’emporter partout et se charger facilement. L’autre version est un modèle classique fixe qui offre plus de confort. Pour les deux, trois chiffres : vitesse maximum (moteur) : 25 km/heure, autonomie de la batterie : environ 60 kilomètres et prix : 1190 euros. Attention, poids maximum de l’utilisateur : 100 kilos !
Un peu cher aussi mais dans tous les cas, Pom-Pom est à suivre de près car la marque annonce un développement de sa gamme qui comprendra également des scooters et des voitures électriques.

Reste pour les deux cas, la fierté de rouler silencieusement et sans odeur !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Doukyo 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine