Magazine Beauté

Comment perdre 10 kilos

Par Chris Waeber

Le titre est un peu trompeur, je vous l'accorde, mais sachant qu'il faut environ économiser 7000 à 7700 calories sur notre consommation pour perdre un seul petit kilo, donc pour en perdre 10, il faudra économiser entre 70000 et 77000 calories.

Le truc est donc de compter combien il faut de calories journalière à notre métabolisme et selon la durée prévue de notre régime, diviser le nombre ci-dessus par le nombre de jours puis soustraire ce nombre de l'apport journalier nécessaire et on devrait normalement les perdre ces 10 kilos.

 Mais le problème c'est que si on veut aller vite, on va s'affamer et le résultat est donc qu'on craquera très rapidement. Donc il vaut peut-être mieux restreindre de 300 calories par jour et que le régime puisse durer plus longtemps sans ressentir trop la faim.

Voilà, pour ma part, j'ai entamé mon régime hier et comme le premier jour on est motive, j'ai absorbé 992 calories et ce matin, je pesais 63.7 kg contre 64.3 kg hier matin. 600 grammes de perdu, je suis très contente, mais je sais aussi que les premiers jours, si les kilos ne sont pas encore installés, ça va plus vite.

J'ai remis en route un petit carnet où je note tout ce que je mange avec les calories pour chaque aliment. Noter ce que l'on mange est vraiment la seule solution pour avoir une vision claire.

J'ai aussi réussi à éliminer les bonbons, biscuits et chocolats de mon alimentation. ça chiffre vite ce genre d'aliments, même si à première vue, ils sont tout petits....

Pour celles qui comme moi suivent un régime, je leur souhaite plein courage et surtout ne craquez pas !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chris Waeber 185 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog