Magazine Bourse

Nouriel Roubini : le système bancaire est insolvable

Publié le 20 janvier 2009 par Boursomax
Nouriel Roubini : le système bancaire est insolvable Les pertes financières pourraient atteindre 3600 milliards de dollars suggérant que le système bancaire est insolvable annonce le professeur de l'Université de New York Nouriel Roubini, celui qui prédit depuis 2006 la crise économique et le désastre des marchés.

Les pertes de crédit pourraient culminer à 3600 milliards de dollars la moitié supportée par les banques et les courtiers, a t'il déclaré à une conférence à Dubai mardi 20 janvier 2009. Si cela s'avère exact cela signifie que le système bancaire des Etats Unis est virtuellement insolvable parce qu'il représente un capital de 1400 milliards de dollars. Il s'agit d'une crise bancaire systémique.

Les pertes et les provsions cumulées des compagnies financières mondiales ont atteint plus de 1000 milliards de dollars depuis qu'a éclaté la crise des subprimes en 2007.
"Le probleme de Citi, Bank of America et des autres laissent à penser que le système est en banqueroute. En Europe, ajoute Roubini, c'est la même chose".

En ce qui concerne ses autres prévisions, celui que les médias ont surnommés "Dr Doom" prévoit un prix du baril de pétrole compris entre 30 et 40 USD et ce pour l'année 2008 ainsi qu'une nouvelle chute des matières premières de 15 à 20%

inscrivez vous à la newsletter : www.boursomax.fr

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Boursomax 218 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines