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The Sartorialist for DKNY, OMFG!

Publié le 21 janvier 2009 par Darkplanneur @darkplanneur


C'était l'évènement que toute la blogosphère mondiale attendait...le meilleur d'entre nous , le chéri de ces dames et mrs, l'icône Scott Schuman réalisait notre rêve à tous:quitter le statut honni de blogueurs pour enfin devenir un vrai créatif au service de marques bien réelles!

Dkny

The Sartorialist était en passe de réaliser la fameuse synthèse entre "Brick&Mortar", et là pour paraphraser un président d'un autre temps, "ça a fait Psschiit.."

Dkny3

Ma déception a été à la hauteur de l'attente...La campagne DKNY est un véritable non évènement!
Techniquement, on reconnait bien la figure de style bloguesque, la signature à la Sartorialist, le fameux Streetstyle photo/ Facehunting: "immortaliser le style à la fois naturel et très étudié des passants dans la rue", mais what else?

-Quelle valeur ajoutée de la marque Sartorialist à Donna Karan?
-Quelle est l'histoire racontée?
-Quelle émotion a t-il voulu susciter à travers cette campagne?

 La "Street-Cred" du Sartorialist s'arrête là où commence le talent d'un photographe porté par une réelle vision: Cartier Bresson, Avedon, Leibovitz, Webber, Ritts, Erwinn Blumenfeld, La Chapelle, et même Terry Richardson (dans sa dimension transgressive)...Non pas qu'il faille le comparer à ces illustres aïnés, mais j'attendais au moins une patte, un parti-pris!

La question que l'on peut maintenant se poser, ce 1er essai "du meilleur d'entre nous"  sonne t'il le glas du fantasme du blogueur créatif ? A vous de me le dire..

Curated by thomas


It was the event that the global blogosphere was waiting for..."the Chosen One", the sweetheart of ladies, the icon Scott Schuman finally realized our dream, the dream that all bloggers of the world share:leave the common place of bloggers and become a true creative for real brands!

The Sartorialist was on his way to achieving the fusion of the famous  "Brick&Mortar"; and here I would paraphrase a former French president, "ça a fait Pschittt..."

My disppointment was as great as waiting ...The DKNY campaign by the Sartorialist is a non-event!

Technically, we can easily recognize the well-known bloguesque style, the Sartorialist signature, the famous Streetstyle photos / Facehunting:"To capture and immortalize the natural yet meticuluous style of people passing by on streets" but what else?

What added-value did the Sartorialist bring to Donna Karan?

What is the story behind it?

What kind of emotion had to be provoked through this campaign?

The "Street - Cred" of the Sartorialist ends, where begins the talent of a photographer embracing a real vision: Cartier-Bresson, Avedon, Leibovitz, Webber, Testino, Ritts, La Chapelle, Blumenfeld and even Richardson (with his naughty vision)...It is not about comparing him to his illustrious seniors, but I expected at least a point of view.

The question that we can ask ourselves now: does this first attempt of the "Chosen One" announce the death of the creative blogger fantasy? You tell me that..


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