Magazine Cuisine

Capuchou le boulanger

Par Fanny Tizon
Eh oui! Mercredi après midi Capuchou a eu la chance de pouvoir jouer au boulanger dans la boulangerie ou j'achète le pain.

Nous voyant tous les jours depuis 2 ans, le boulanger et la vendeuse se sont pris d'affection pour Capuchou... Évidement un enfant, poli et gentil est bien plus agréable qu'une gamine capricieuse (oui oui mon fils est parfait!).

Tous les soirs, après l'école et le parc, nous passons par la boulangerie et tous les soirs Capuchou a le droit de passer derrière le comptoir pour aller saluer les boulangers qui travaillent encore.

Et lundi soir, Bachir le propriétaire de la boulangerie a proposé à Capuchou de venir voir comment on fait le pain... Rendez-vous pris pour le mercredi après midi 14h.

Pendant près de 3H30, Capuchou a travaillé, tantôt au façonnage tantôt à la boutique où il était ultra ravi de jouer au marchand!
Il a appris à mettre le croissant dans le petit sac en papier avec la pince (pour ne pas y mettre les doigts)et à tenir les deux coins et à tourner le sac pour le fermer.

Bachir le boulanger a été très gentil, il nous a fait visiter toute la boulangerie, m'a livré quelques secrets d'organisation et comme d'habitude il a été très gentil.
Mention spéciale à Adel l'autre boulanger qui a été d'une patience à toute épreuve avec Capuchou qu'il fallait aider aux différentes étapes de la fabrication d'une baguette!

Capuchou et moi sommes ressortis de là vers 17H30, mon apprenti boulanger était recouvert de farine, fatigué de sa journée (tennis le matin quand même)mais très heureux d'avoir aidé!
Pour info, le boulanger qui a pris Capuchou sous son aile a quand même dit que Capuchou était beaucoup plus attentif et concentré que le dernier apprenti qu'ils avaient eu!!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fanny Tizon 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine