Magazine Culture

De la race en Amérique de Barack Obama

Par Grandlivredumois

barack obama C'est, de l'avis de tous les commentateurs, l'un des plus beaux discours jamais prononcés par un homme politique. Un texte fort, universel, qui ne s'applique pas seulement au racisme et dépasse les frontières des Etats-Unis.

Le 18 mars 2008, le candidat Barack Obama prononce un magnifique plaidoyer contre les discriminations et pour l'union entre les hommes. Cela se passe à Philadelphie, où furent créés les Etats-Unis d'Amérique. Le futur Président fait référence à cette convention fondatrice. Il s'explique aussi sur ses liens passés avec le révérend Wright, alors au centre d'une importante polémique.

Voir aussi Les Rêves de mon Père de Barack Obama


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Françoise LAUDAT
posté le 31 janvier à 18:57
Signaler un abus

Loin d'être un événement politique l'arrivée de Barak Obama est un véritable AVÈNEMENT pour l'Humanité. Un AVÈNEMENT UNIVERSEL qui peut sauver l'Humanité de tout cet individualisme qui cangrène nos sociétés. Les États Unis qui se veulent le pays phare de la Planète était entrain de sombrer dans de sombres devenirs. Aujourd'hui le phare semble s'être allumé pour peut-être devenir une Lumière qui pourra montrer le VRAI CHEMIN de LA LIBERTÉ, DE LA FRATERNITÉ, DE L'ÉGALITÉ ENTRE TOUS LES HOMMES DE NOTRE PLANÈTE. JE SUIS CONVAINCUE QUE CET ÊTRE A COMMENCÉ À PRÉPARER LA TERRE POUR QUE SOIT SEMÉE les Graines de la FLEUR DE LA PAIX qui, j'en suis certaine, FLEURIRA UN JOUR sur la Terre. MERCI AU PEUPLE AMÉRICAIN d'avoir pu prendre conscience de toutes ses erreurs passées. Merci, et longue VIE à Monsieur OBAMA que j'aimerais tant serrer TRÈS FORT FRATERNELLEMENT DANS MES BRAS. Une petite Française qui ne cesse d'espérer que la SAGESSE FINIRA PAR VAINCRE LA PEUR, L'ANGOISSE, dans lesquelles l'Humanité semblait sombrer. Françoise.

A propos de l’auteur


Grandlivredumois 78 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte