Magazine Bébé

Les feutres

Par Syven
J'en ai un *petit peu* marre qu'on se paye ma tête.

Quand je lis "feutres lavables", ou "feutres ultra-lavables", ou "feutres 100% lavables", j'aimerais bien que ça veuille dire qu'il suffit de rincer les mains du Haricot ou de passer un coup d'éponge sur le bambou pour que ça parte. Parce qu'OK, il y a une grosse tache de sauce tomate par terre dans ma cuisine par ma faute parce qu'un jour j'ai oublié par terre une poubelle percée qui contenait de la sauce tomate*, mais c'est pas une raison pour tolérer les marques de feutre ailleurs.

Non pas qu'il en fasse exprès le petit, c'est juste qu'il est maladroit — un feutre ça vole très bien, ça ne s'efface pas, mais alors houlala, ça vole bien — encore des ingénieurs qui nous ont pondu ça, hein.

Bon, oui, je sais les crayons de bois, c'est pas pour les chiens. Mais Haricot il n'appuie pas assez fort sur les petits special bébé et je n'arrive pas à tailler les gros crayons de bois qui marquent super bien (offerts par Barbaso). Et les pastelles ? Ah bah ça il les explose (son côté Hulk), et puis je m'en sers pour ma couture (très très bien ça.)

Donc je croise les bras et je râle. Parce que mon fils est un artiste qui s'auto-admire, et je ne suis pas le genre de mère à contrarier ses prédispositions créatives (surtout depuis qu'il a compris qu'il n'a le droit de s'exprimer que sur du papier.) Alors j'attends une marque de feutre qui ne tâche pas ses mains pour la semaine !!!


* Toujours attendre au moins deux mois pour avouer. Avec mon père, deux ans. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Syven 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte