Magazine Autres sports

Cagnes 16.01.09

Publié le 15 janvier 2009 par Altim58
PRIX FRANCE-SOIR
2.000 mt-PSF, pour 4 ans, ayant couru depuis le 1er juillet 2008 inclus.
Priorité à SINGAPORE QUEST est un fils de SAGACITY entraîné Prod'homme qui a été en vue dans de gros réclamers. Trois fois second. Destiné à faire un très bon cheval de handicap. C'est peut-être son jour. Associé à Anthony Cardine. A déjà devancé SOSPELLE et FANTASY KING.
SOSPELLE est une ex pouliche grise qui a débuté chez A.Fabre. Elle avait fait une belle impression dans un lot de qualité en octobre. Attention, à elle car elle semble très bien placée au poids.
DRAAA est une pouliche entraînée Napoli, casaque Séroul, qui a dominé BELLAMY PRINCE, le vainqueur récent d'un quinté. Très belle chance en théorie. Fille de la semi-classique FAR MIST, demi-soeur avec le bon FARLINO.
QUEENWELL est une une fille de DREAMWELL entraînée Capitte et encore peu expérimentée mais qui accuse des progrès à chacune de ses sorties.  
RADIEUSE est une très bonne pouliche par GOLD AWAY, quatrième du Grand Handicap de Craon. Arrière petit-fille  de RIVERQUEEN, lauréate du tryptique Poule d'Essai, Saint-Alary, Diane. Mathias Sautjeau la connait par coeur.
CHURRIANA est une fille d'ANABAA qui cherche sa course dans les handicaps. Casaque Rouget (associé à Giraudon). Monte Sylvain Ruis.
FREEMIX est un Ex Wertheimer destiné à gagner ce genre d'épreuve. Famille avec le classique GOLDAMIX. Bien placé à la corde, il sera très en vue.  
CELTIC WOLF est un hongre issu d'une souche Niarchos sans grand relief, castré l'été dernier, et lauréat dans la foulée d'un quinté. Par une bonne souche Al Maktoum. On peut noter qu'il a devancé assez nettement un certain ROI MAGE vainqueur d'un quinté en octobre. Donc, eu égard à la faiblesse relative du lot, on ne peut l'écarter pour un podium. Entraînement françois Rohaut qui aurait pu le présenter dans une bonne course à conditions.
DANCE DANCE est un  fils de DAYLAMI entraîné Smaga, régulier, demi-frère de la bonne DANSEUSE ETOILE seconde du Marcel Boussac à 2 ans. Une victoire à Vichy dans un lot assez moyen mais placé dans deux quintés. Aseez bon finisseur, c'est un prétendant aux places.
JOLY NELSA est une pouliche expérimentée par BRIER CREEK, étalon plutôt destiné à l'obstacle,  a surtout brillé à Parilly. Sa seule sortie parisienne a été un échec. Elle vient de dominer outrageusement une Rouget de faible envergure. Famille avec une Rouget lauréate de groupe 3 US. Elle sera associée avec Franck Blondel.
CORNELY STREET est une curiosité, un début de saison peu brillant et coup sur coup deux victoires sur la fibrée de Deauville avec le même écart de deux longueurs. 
FANTASY KING a couru surtout à réclamer. Trois victoires avec Stéphane Pasquier..mais un faible marge et avec le 16 dans les stalles. Tache un peu compliquée.  
BLOODY WINTER est fils de Verglas, ex Rouget qui a bien couru à Deauville en fin d'année. Peu de marge à priori, mais peut accrocher une place.
FUNY DE GRAVELLE avait surpris à Chantilly au mois de mai en menant de bout en bout dans une course à conditions en dominant le bon MONTNAMIX déjà placé d'un quinté. A baissé de régime depuis..
SAMIRO a surtout évolué sur 2400 et + , ici il est raccourci. Il n'a pas couru depuis l'été dernier.
NUMBER GIANT est un ex De Nicolay qui a fait le meeting d'obstacles,  avec une valeur de plat plutôt moyenne..

Dans le Prix Firouzan pour 3 ans encore maiden, Robert Collet est sans doute la clé de l'épreuve car REINE DES MERS est la fille de la semi-classique VENIZE placée dans la Poule d'Essai et PISTE PERDUE (GB) est fils de PORTELLA, une jument allemande lauréate de groupe 2 sur 1600.
Ensuite MAGGI FONG entraînée Pantall est une demi-soeur du bon FINIKAS.
ADRAR est un poulain entrainé Rodolphe Collet qui est famille avec un Danel THE LITTLE THIEF, stayer, lauréat du Prix Vicomtesse Vigier, et blessé dans la Gold Cup. Deux sorties seulement. Il a très bien résisté au Rouget OISEAU DE FEU qui est promis à un bel avenir cette année.
ELLES AU PLURIEL est une pouliche Hammond,  fille de MARCHAND DE SABLE,  qui devrait accuser des progrès.
Le Rouget GOLDEN RUNNER est un prévisible prétendant pour le podium. C'est un fils d'ORPEN.
SINOLOGIE a montré un peu de qualité. Elle est en principe dotée d'une vitesse de base par ses origines US. Faite pour réussir sur le sable

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Cagnes 26.01.09

    Deux courses intéressantes ce lundi 26 janvier le PRIX JOSEPH COLLIGNON (Course.A) 1.500 mètres qui sera une préparatoire pour le prix de la Californie... Lire la suite

    Par  Altim58
    AUTRES SPORTS, SPORT
  • Cagnes 28.01.09

    PRIX DU CONSEIL REGIONAL REGION PACA 2.400 m-PSF, pour 4 ans et + Dans cette épreuve, certains pourront bénéficier d'une session de rattrapage mi-février, dans... Lire la suite

    Par  Altim58
    AUTRES SPORTS, SPORT
  • Cagnes 11.02.09

    1er Grand Prix Nice 2018 2400m - Sable fibré - pour  4 ans Dans cette épreuve, on va retrouver des concurrents vus dans les quintés des 16 et 28 janvier.... Lire la suite

    Par  Altim58
    AUTRES SPORTS, SPORT
  • Cagnes 14.02.09

    PRIX D'ANTIBES 2.400 m, PSF, pour  5 ans et + Dans cette épreuve de 5 ans et + un peu faible, difficile de faire sans faire référence au quinté du 28 janvier... Lire la suite

    Par  Altim58
    AUTRES SPORTS, SPORT
  • Cagnes 21.02.09

    GRAND PRIX DU CONSEIL GENERAL DES ALPES MARITIMES 15E ETAPE DEFI GALOP, 2.500 mètres LIBERTADOR sera considéré comme le cheval à battre, mais il n'a pas gagné... Lire la suite

    Par  Altim58
    AUTRES SPORTS, SPORT
  • Meeting de Cagnes 2010

    Meeting Cagnes 2010

    17 janvier 2010 Début du meeting de Cagnes ces jours-ci.. Je viens de lire un article dans Jour de Galop qui fait état d'une hausse du niveau des courses... Lire la suite

    Par  Altim58
    AUTRES SPORTS, SPORT
  • Rachel Mcdams provocante et sexy en robe transparente

    Rachel Mcdams provocante sexy robe transparente

    Après une précédente sortie tapageuse du fait de son look sophistiqué, Rachel Mcdams fait de nouveau parler d’elle dans l’univers fashion. Lire la suite

    Par  Bellesrobespourlesbelles
    MODE FEMME

A propos de l’auteur


Altim58 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines