Magazine Société

Un fils de harki s'exprime sur la situation en Palestine.

Publié le 16 janvier 2009 par Harki45

Quand je vois ce qui se passe en Palestine : cette agression d'un état armé ( Israël )  contre un peuple ( le peuple Palestinien ) déshérité vivant dans la misère et désarmé dans cette prison à ciel ouvert qu'est Ghaza, ce massacre, ce crime contre l'humanité, je suis écœuré et même consterné de vivre dans un monde bestial.

Un fils de harki s'exprime sur la situation en Palestine.

Dans ce monde, l'injustice et la violence prennent le dessus sur le droit, la tolérance, le respect de l'autre dans une coexistence pacifique, autour de la paix et de la fraternité. Ces valeurs humanistes, sources de progrès et de bienfaits sont les seules voies porteuses pour l'évolution de la race humaine vers le progrès et dans la construction d'un monde de prospérité et d'avenir radieux pour tous les peuples du monde.

Il est grand temps pour la France, patrie initiatrice des droits fondamentaux de l'homme, mère du pauvre et du déshérité, de faire entendre sa voie pour la paix.

L'ONU, cette instance rassemblant les nations du monde entier a comme action première de faire respecter à la lettre la charte du droit international, qui doit s"appliquer à tous les pays du monde sur une base égalitaire et de prendre des mesures de sanctions à l'égard de tout état qui transgresse et qui fait abstraction à la charte fondamentale du droit international.

Il est encore temps de faire cesser cette politique du deux poids, deux mesures dans l'application de la loi internationale qui régie et règle les conflits de tous ordres entre les nations de ce monde dits civilisés. Cette politique ne peut être menée qu'avec l'implication et l'appui de toutes les nations dites du monde libre, de l'Europe occidentale des États-Unis qui doivent avoir un comportement de gendarme du monde irréprochable, et cesser d'appuyer toute action agressive de certains états.

L'Amérique latine, les pays d'Asie et tous les pays du monde ont un rôle à jouer dans cet espace géostratégique mondial qui veulent qu’enfin le droit s'instaure et que la violence et l'injustice cessent. C'est à toutes ces grandes nations de se lever comme un seul homme et de dire STOP au terrorisme de l'état d'Israël, au massacre de civils Palestiniens innocents, cette population désarmée qui n'aspire qu'à vivre en paix et dans la tranquillité, dans un état de droit stable et en sécurité, reconnu par la communauté internationale .

Je dis aussi à Israël qu’un pays fort doit, à un moment donné être raisonnable, avoir comme valeur première la sagesse et doit par le dialogue autour d'une table travailler afin d’instaurer une paix véritable, seule espérance pour un peuple.

Cette force doit être une opportunité et doit servir à la construction de la paix, seule source de sécurité et de tranquillité. Israël doit comprendre que cette puissance ne durera pas éternellement, que le temps travaille contre et pour les arabes et que les Etats-Unis auront d'autres crises à régler telles que l’actuelle crise financière.

Cette demande de création d'un état par le peuple Palestinien, comme celle de la création de l'état Israélien sur un territoire aux frontières sûres et reconnus est louable, juste et légitime pour les deux peuples Israélien et Palestinien, ceci dans une coexistence pacifique et fraternelle. Il faut aussi dire STOP à tous ces groupes armés qui ne sèment que ruine et désolation et qui  pratiquent aussi le terrorisme de groupes à l'encontre de la populations civile israéliennes innocentes. Le peuple d'Israël a lui aussi droit à la sécurité, et à la paix à l'intérieur de frontières sûres et reconnues par les états arabes. Oui le peuple Juif a vécu un holocauste durant la deuxième guerre mondiale mais cela ne doit pas être une faiblesse pour l’occident et  les nations du monde pour se taire sur le massacre pratiqué à l'encontre des Palestiniens, ni une raison pour L'état d'Israël afin de pratiquer des exactions et des massacres envers des  populations civiles palestiniennes meurtries.

Un jour viendra, tôt ou tard ,où des comptes seront demandés par la communauté internationale à tous ces génocidaires d'un coté comme de l'autre.

Revenons à la réalité présente, je dis aux états arabes, Israël est une réalité vivante : il faut faire avec et vivre en bonne intelligence, c'est aux Israéliens et aux Palestiniens de faire un  grand effort sur eux-mêmes en essayant de résoudre ce conflit qui n'a que trop duré, par le dialogue pour une coexistence dans la paix et la sécurité pour les Israéliens et les Palestiniens.

Il est encore temps, faisons la paix des braves, mettons toutes cette richesses perdues qui ne produisent que morts,  ruines, désolations, aux services du bien commun, du progrès et de la paix et de la fraternité.

Dépassons ce conflit fratricide et unissons nos énergies pour forcer le destin dans la construction d'un avenir commun de paix.

 
Quand à nous, français issus de la diversité, soyons tolérants, ouverts et respectueux des autres, essayons de servir de trait d'union pour un rapprochement entre les peuples du pourtour méditerranéen, mettons nous au service de la paix et de la compréhension réciproque entre les peuples.

Moi, fils de harki, je dis à mon frère, Enrico MACIAS que je suis fort déçu de ton soutien pour une action de guerre, lors d'une manifestation qui a eu lieu à Paris, toi le chanteur de l'amour et de la paix, tout comme KHALED, dont le rôle aurait dû être celui d'une colombe de la paix pour faire face aux faucons de la guerre des deux cotés ( Israéliens, comme Palestiniens ).

Quand aux dirigeants arabes corrompus, nous les connaissons : ils ne sont d'aucune utilité dans ce bas monde ( Ils se sont mis d'accord pour ne jamais être d'accords ), quand à la ligue arabe qui est un gouffre financier, c’est une coquille vide qui ne sert à rien pour le monde arabe.

Pour soutenir cette cause humanitaire de bon sens et de paix, adressez vous soit :

Au Secours Islamique

Au C.B.S.P (Comité de Bienfaisance de secours palestiniens)

En faisant des dons.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Harki45 1597 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte