Magazine Politique

Sévices d'Etat, ou comment tuer les vieux

Publié le 29 novembre 2008 par Melusine
Fidèle aux idées du socialiste Jacques Attali***, notre bon gouvernement semble partisan des solutions finales : pour réduire le trou de la Sécu et autres gouffres des politiques publiques de ces 30 dernières années, éliminons les vieux !
Il y a plusieurs moyens de tuer les vieilles gens. Le plus simple, c’est la crise cardiaque. Suffit de les mettre bien en condition.
Mise en application (exemple tiré des actualités du 25 novembre) :
Morbihan, France - Un homme de plus de 70 ans a reçu une contravention pour avoir roulé à 127 km/h sur une route qu'il n'emprunte jamais et alors que sa voiture ne peut pas dépasser les 50 km/h.
En tout, l'homme a été verbalisé trois fois en trois mois depuis cette première amende en septembre, pour un excès de vitesse sur une quatre voies entre Lorient (Morbihan) et Quimper (Finistère). Cet habitant de Perros-Guirrec (Côtes d’Armor) n'utilise pourtant sa voiturette que pour rendre visite à son kinésithérapeute, lequel se trouve à 1,5 kilomètre de chez lui.
L'explication la plus plausible est une usurpation de plaques d'immatriculation, mais comme les gendarmes l’ont expliqué au supposé contrevenant, ils ne peuvent rien faire depuis que tout est informatisé... Le pauvre vieux s’est vu contraint d’acquitter l’amende contre promesse de remboursement.
J’espère qu’il en a au moins la preuve écrite, parce que les promesses de l’Administration...
Voilà, Monsieur Attali, vous pouvez préparer la fosse. Et à défaut de l’euthanasier, ce sera toujours un vieux de plumé !
***Pour mémoire :
Dès qu’il dépasse 60/65 ans, l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte alors cher à la société... En effet, du point de vue de la société, il est bien préférable que la machine humaine s’arrête brutalement, plutôt qu’elle ne se détériore progressivement.
On pourrait accepter l’idée d’allongement de l’espérance de vie à condition de rendre les vieux solvables et de créer ainsi un marché. Je suis, pour ma part, en tant que socialiste, contre l’allongement de la vie parce que c’est un leurre, un faux problème.
Je crois que, dans la logique même du système industriel dans lequel nous nous trouvons, l’allongement de la durée de la vie n’est plus un objectif souhaité par la logique du pouvoir.
L’euthanasie sera un des instruments essentiels de nos sociétés futures dans tous les cas de figure... L’euthanasie deviendra un instrument essentiel de gouvernement.

Extraits de Jacques Attali - 64 ans (à quand l’euthanasie ?), - L’homme nomade, 2003.
 

Partager l'article ! Sévices d'Etat, ou comment tuer les vieux: Fidèle aux idées du socialiste Jacques Attali***, notre bon gouvernement semble partisan des soluti ...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Melusine 139 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines