Magazine Conso

Service compris

Publié le 19 janvier 2009 par Snakeyese

Infos du jeu : 2 à 6 joueurs
A partir de 10 ans
45 minutes environ

Mécanique principale du jeu : Cartes

Condition pour le test : 5 à 10 parties

Service compris


Service compris

Christophe de la ludo

Service compris

Résumé / Thème du jeu:

Le gros Oscar à faim ... et il à décidé de tous vous manger si vous ne lui donnez pas ce qu'il à envie.
Vous allez donc incarner un peuple de la forêt (présidé par notre bon vieux Oscar) et vous allez devoir tous faire pour éviter de donner un de vos compagnons à l'ogre Oscar. Pour cela, vous aurez en main des cartes qui vont vous permettre de donner des adversaires à manger à l'ogre, et comme l'ogre ne mange qu'une fois que la table est pleine, il se peut que vous puissiez donner plusieurs adversaires. Lorsque la table est pleine, Oscar mange une personne pas plus par tour. Des cartes de contre sont bien évidement dans le jeu, à vous de les jouer au bon moment.




Service compris

Le test de Christophe de la ludo :
Service compris


Jeu marrant lorsqu'il est joué dans l'ambiance d'un repas d'ogre :  "Une bonne table pour ces messieurs, mais bien sur .. les dryades sont tendre comme tout ce soir !"

Les tours se suivent et ne se ressemble pas ... les places sur la table non plus d'ailleurs. On se retrouve rapidement dans des positions difficile, à croire que l'on va passer à la casserole et puis d'un coup, nos adversaires sont en faite dans des situations "pire" que nous et hop ils prennent place au plus près de l'ogre.

Graphiquement c'est plutôt bien fait, les couleurs sont vives, plaisante et le graphisme des personnages n'est pas le plus beau mais ne rebute pas.

Service compris

Les cartes aides mémoires sont à mon avis de trop dans le jeu, et même s'il fallait inclure des cartes de "ralentissement" du jeu alors pourquoi une aide mémoire moche ?

De plus, la table de l'ogre n'est pas non plus génial, elle est instable pour les cartes et n'apporte aucun contenu de jeu si ce n'est esthétique.





Les points Positifs Les points Négatifs

- Le thème
- La bonne ambiance qu'amùène le jeu
- Les alliances qui se mettent en place au fur et à mesure du jeu.  
- Les aides mémoires sont de trop ...
- Le plateau représentant la table du géant n'est pas très pratique. 
  

Service compris

Verdict : Très Bonne Référence !



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Snakeyese 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines