Magazine Poésie

Message in a bottle

Par Pandora


J’espère que vous ne me cherchez pas, parce que je ne suis pas tout à fait là. Je suis à nouveau partie pour un long voyage.

Une destination que je connais bien pour l’avoir pratiquée à de nombreuses reprises en me promettant à chaque fois de ne pas y retourner. Et pourtant.

J’espère que vous ne me cherchez pas parce que je ne sais pas quand ni si je reviendrai. Je suis là sans être là, mes pensées sont ailleurs.

Un nulle part fait de murs dans lesquels je me cogne, encore et encore, un nulle part où il fait sombre et froid, un nulle part que je connais bien pour m’y perdre trop souvent sans réussir à en trouver la sortie.

J’espère que vous ne me cherchez pas parce que vous risqueriez d’être surpris. Je ne suis plus vraiment celle que vous avez connue… ou cru connaitre.

Je ne suis plus que l’ombre de moi-même, une façade trompeuse mais à l’abandon qui ne cache que ruines et désolation. Branlante et creuse. Vaine.

J’espère que vous ne me cherchez pas parce que je m’en voudrais de vous décevoir.

Je suis en pilotage automatique, un robot qui n'a plus d'âme ni d'envie.

J’espère que vous ne me cherchez pas parce qu’alors vous lirez ce billet.

Ce que je veux à la fois crier et cacher.

Et puis si, finalement, j'espère que vous me cherchez parce qu'alors je me sentirai un  peu moins seule pour oser croire à nouveau en des jours meilleurs.

Edit du 16 Matin: il faut toujours se méfier des billets du soir, et celui-ci en est particulièrement un exemple. Mais il n'a rien d'impulsionnel, il est vraiment le reflet de ce que je vis depuis quelque temps. J'ai hésité à le supprimer en allant me coucher, mais écrire enfin ce que je ressens m'a soulagée. Vous lire aussi, merci beaucoup.

Ici au moins, j'avais envie d'arrêter un moment de jouer la comédie, c'était d'aillleurs  l'objet de ce blog quand je l'ai ouvert.

Alors je laisse tout... et je reprends les billets là où je m'étais arrêtée.

La situation est grave mais pas si désespérée ;-)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pandora 57 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines