Magazine Humeur

Document exceptionnel: Lavage de cerveau au CE2, Gaza,Shoah,propagande

Publié le 18 janvier 2009 par R-Sistons
Document exceptionnel: Lavage de cerveau au CE2, Gaza,Shoah,propagande
Article qu'on m'a envoyé :

" Voici une lecture du Petit Quotidien faite dans la classe de CE2 de mon fils.
Il s'agit du conflit en Palestine.
Vous pourrez constater l'objectivité avec laquelle le sujet est traité.
Précisons que dans la classe le journal est lu tel quel sans aucune critique ! "                         En conclusion il n'est pas possible de parler d'Israël sans évoquer la Shoah. Mais merde !!! Quel est le rapport ? L'holocauste passé doit-il excuser les crimes du présent ??? Pourquoi cette spécificité ? Quand vous critiquez un Africain parce qu'il commet un meurtre vous ne devriez pas pouvoir le faire, il a subi la traite des Noirs !!! Quand vous critiquez un Algérien parce que c'est un criminel vous ne devriez pas pouvoir le faire, il a été traité comme un indigène par la France. Non, ça vous pouvez le faire car la France n'a toujours pas reconnu la chose... Enfin, pour aller plus loin et suivre les conseils avisés du journal, je me rends à la librairie pour faire le point sur "les juifs, les chrétiens et les musulmans". Je précise que nous habitons Vincennes, que ce n'est pas le trou du cul du monde, une ville de 50 000 habitants aux portes de la capitale du "Pays Des Lumières". La librairie n'est pas merdique non plus, elle est connue dans la région pour la qualité de son fond et son véritable "travail de libraire". Rayon histoire, je cherche, je cherche, je trouve des ouvrages sur l'Holocauste mais rien se rapportant à l'Islam. Bon, voyons rayon spiritualité... Deux rayonnages sur le christianisme, ok, un rayonnage sur le judaïsme, ok, un rayonnage sur le bouddhisme, ok, et... et c'est tout !!! Quoi ? Rien sur l'Islam ? Ben non. Ah si, par terre sur une pile de bouquin, le livre d'Antoine Sfeir : "lettre ouverte aux islamistes".

Je me renseigne auprès du libraire, il confirme : pas de rayon sur l'Islam. "N'y voyez aucun signe de malveillance" me rassure-t-il. "On l'interprètera comme on voudra, lui dis-je, il y a 3 religions du livre, sur l'une d'entre elle c'est le zéro pointé." Et dire que Gandhi avait la biographie de Mahomet comme livre de chevet...
Mais ici pas besoin de se cultiver, ici c'est la France, le pays des lumières aveuglantes ! ACTIONS : 1) Je rédige ce mail et je le fais tourner. 2) Dans sa classe mon fils fera un exposé objectif sur la question palestinienne. 3) Je m'insurge auprès du journal. 4) J'écris un mot à la maitresse en lui disant que former des citoyens c'est faire une lecture critique des documents. ciao tutti j'ai du pain sur la planche
______________________________________________________________________________________

Sélection de Liens

Document exceptionnel: Lavage de cerveau au CE2, Gaza,Shoah,propagandeTel est le sous- titre de cette mini serie d'Arte (seulement sur le site web de cette chaine) qui nous conte jour après jour la vie quotidienne d’habitants de Gaza et de Sdérot, ville frontalière israélienne située à trois kilomètres de la frontière. Entre le 26 octobre et le 23 décembre 2008, deux équipes – israélienne à Sdérot menée par Arik Bernstein, palestinienne à Gaza dirigée par Yousef Atwa – coordonnées par Serge Gordey, documentariste français, ont suivi 14 « personnages », également répartis de chaque côté de la frontière. Mieux que tous les discours ses instantanés de vie nous en disent plus sur les aspirations de ses deux peuples . A voir absolument surtout en ce moment où la folie semble régner en maîtresse entre ces deux peuples

http://aubardesmots.over-blog.org/article-26811729.html

Une lettre ouverte depuis la terre
http://goudouly.over-blog.com/article-26613884.html
Lettre d'un Juif : Vous vous conduisez comme Hitler
http://bridge.over-blog.org/article-26824580.html
La 2e mort du judaïsme
http://bridge.over-blog.org/article-26809623.html


Rappel (déjà donné): 
"Shoa" de l'Iran ?
Le rayer entièrement de la carte ?


Le 18 juillet 2008, le New York Times a publié un article de l'historien juif israélien, le Professeur Benny Morris, recommandant une attaque israélienne nucléaire génocidaire contre l'Iran avec la possibilité de tuer 70 millions d'Iraniens – 12 fois le nombre de victimes juives de l'Holocauste nazi.

« Les dirigeants de l'Iran feraient bien de repenser leur jeu et de suspendre leur programme nucléaire. S'ils ne le font pas, le mieux qu'ils puissent espérer c'est que l'attaque d'Israël contre leurs installations nucléaires avec des armes conventionnelles détruira celles-ci. Cela voudrait dire sûrement des milliers de victimes iraniennes et une humiliation internationale. Mais l'alternative c'est un Iran transformé en désert nucléaire. »

  • La question de la puissance sioniste en Amérique n'est pas seulement une question d'influence du « lobbying », sur les décisions du Congrès et de la Maison Blanche concernant l'aide étrangère fournie à Israël. Ce qui est en jeu actuellement, ce sont les questions liées, celle de la recommandation d'une guerre nucléaire par laquelle 70 millions d'Iraniens sont menacés d'extermination et la complicité des médias de masse US qui fournissent une plateforme, voire une certaine respectabilité politique pour un meurtre de masse et une contamination mondiale. Contrairement au passé nazi, nous ne pouvons pas affirmer, comme l'ont fait les bons allemands « que nous ne savions pas « ou « qu'on ne nous a pas prévenu », parce que cela a été écrit par un universitaire israélien notoirement connu et cela a été publié dans le New York Times.
  • http://bridge.over-blog.org/article-26807346.html


Eva : Les médias fustigent sans arrêt le Président iranien pour ses déclarations (au demeurent déformées et instrumentalisées), et se taisent quand il s'agit d' Israël (sans doute parce qu'ils leur appartiennent, par leurs agents)  lorsque celui-ci, par la bouche d'un de ses illustres historiens, menace de rayer l'Iran de la carte,  ou par la bouche d'un de ses députés, de faire la même chose avec Gaza.
Ras-le-bol de ce 2 poids 2 mesures,
de ces privilèges,
de ce comportement assassin,
plus jamais de commémoration
de la Shoah des Juifs !
Ne nous y associons plus jamais !
C'est une imposture !  



  • MARK TWAIN
  • COMMUNE SANS OGM
  • Interdiction du rassemblement de soutien à Gaza et interpellations à Paris
  • l’hopital Al-Quds de Gaza bombardé !
  • UFO OBAMA CLINTON ROCKFELLER
  • l'Ufologie Pourquoi a-t-elle besoin des sciences sociales?
  • Gaza en dessins
  • Projection-débat à Paris le 25/1 en soutien aux inculpés du 11 novembre
  • Gaza : Miguel d’Escoto accuse...
  • « Liberté pour tous les enfermés », intervention en direct sur France Culture

liste complète

Gaza en dessins
Gaza en dessins
Gaza en dessins
Gaza en dessins
Gaza en dessins
nbendimerad@hotmail.com
http://www.alterinfo.net/Gaza-en-dessins_a28545.html
http://illusions-de-mouvements.over-blog.com/article-26825009.html



Document exceptionnel: Lavage de cerveau au CE2, Gaza,Shoah,propagande
Document exceptionnel: Lavage de cerveau au CE2, Gaza,Shoah,propagande

Reçu :  création d'un parti anti-sioniste :

Bonjour
Vous trouverez ci-joint l'appel à la création du PARTI ANTI-SIONISTE initié par le Centre-Zahra France, à diffuser le plus largement possible , merci.


Parti Anti-Sioniste


Mesdames et Messieurs,


Le rehaussement des relations entre l'Union Européenne et Israël
associe la France et l’Europe à tous les crimes de cette entité sioniste
sur le peuple palestinien.
Aujourd’hui, ce conflit et cette injustice se traduisent par des
manifestations pro-israéliennes. Ainsi les crimes du Sionisme israélien
trouvent leurs partisans qui soutiennent la violence de l’Etat Sioniste
et ceci risque de porter préjudice à la paix et l’entente nationales.
Ce Sionisme parisien et son soutien inconditionnel à Israël est un
outrage aux principes humains les plus élémentaires. Ces organisations
sionistes françaises tendent à importer ce conflit sur le sol national.
Nous appelons les citoyens à garder leur sang froid, à respecter les lois
de la République et à ne pas tomber dans le piège
Nous devons nous organiser pour résister et pour extraire les racines
de ce mal en dénonçant toutes ces organisations qui glorifient le
mensonge et le crime et qui ont appelé à manifester pour Israël.
Nous appelons tous les citoyens libres à aider notre nation à se libérer en
adhérant à ce nouveau parti politique libérateur et antisioniste :
le Parti Anti-Sioniste (P.A.S).
Le Président,
Yahia GOUASMI
Contact : 06 05 38 89 33 – Tel : 06 05 16 64 76


Vers l'élargissement du conflit de Gaza ?

11 janvier 2009 (Nouvelle Solidarité) – Voici l’évaluation de la situation en Asie du Sud-Ouest qu’a donné Lyndon LaRouche samedi, à la suite de discussions avec des sources haut placées à Washington et au Proche et Moyen-Orient :


« A partir d’une série de rapports récents, nous estimons que le vice-Président Cheney, avec le soutien de Londres, cherche à multiplier les fronts – Liban, Syrie, Iran – pour élargir le conflit de Gaza à l’ensemble de l’Asie du Sud-Ouest. Cet effort, qui a atteint un seuil critique depuis 48 heures, s’intègre dans une épreuve de force globale menée par Londres, que
l’on voit aussi s’illustrer en Ukraine afin de provoquer une crise énergétique majeure en Europe, pouvant mener à un conflit eurasiatique.


« Nous avons reçu plusieurs rapports crédibles attestant que Cheney, allié à des factions britanniques et saoudiennes, tente de pousser le gouvernement et l’armée israélienne à étendre ses attaques à la Syrie et au Hezbollah. Le but de ces manœuvres est de créer l’occasion pour Cheney, dans les dernières heures de son mandat, de justifier une action militaire américaine contre l’Iran, malgré la forte opposition du Pentagone, de la CIA et du département d’Etat. Une telle attaque a pu être empêchée jusqu’à aujourd’hui grâce à une opposition concertée à l’intérieur des institutions américaines, tel qu’on peut le voir dans les déclarations publiques du secrétaire à la Défense, Robert Gates, du Chef d’Etat-major des armées, l’amiral Mike Mullen, et d’autres.


« Cette volonté de créer une série de crises stratégiques ingérables pour l’administration Obama, alors qu’elle voudrait concentrer son action sur la désintégration financière et l’effondrement total de l’économie américaine, est, selon nos sources directes, l’occupation principale du vice-Président Cheney. Le 8 janvier, Cheney serait intervenu personnellement pour pousser à l’ouverture d’un second front israélien au Liban. Nous avons aussi des indications claires sur l’engagement des réseaux anglo-saoudiens d’
Al-Yamamah dans la fourniture d’armes servant à étendre ce conflit. Nous avons les preuves que des armes fournies par les saoudiens servent aux opérations destinées à impliquer l’Iran dans le conflit, et que les relais saoudiens au Liban seraient activés pour ouvrir un front avec Israël. Pour l’instant, Israël ne s’est pas précipitée dans ce piège de Sykes-Picot, mais Londres, à travers Cheney et d’autres relais dans la région, fait tout pour briser cette réticence avant le 20 janvier, date de l’entrée en fonction de Barack Obama.


« Selon moi, le danger d’escalade et de multiplication des provocations est particulièrement fort d’ici au 20 janvier. Je parlerai de cet enjeu lors de
ma conférence internet du 16 janvier. La présente déclaration a été incitée par les rapports que j’ai reçus ces dernières heures et qui nécessitait que je m’exprime sur ce sujet rapidement. Je partage les vues de certains responsables-clés dans l’appareil de Sécurité nationale des Etats-Unis, que l’éventualité d’une attaque sur l’Iran n’est pas encore exclue. Tant que Bush et Cheney n’auront pas quitté la Maison Blanche, cette menace d’escalade et de provocations est très réelle. Dans ces circonstances, il faut bien comprendre que Cheney est une grenade entre les mains des Britanniques. »

http://www.solidariteetprogres.org/article5018.html

 

Document exceptionnel: Lavage de cerveau au CE2, Gaza,Shoah,propagande

 




L' AXE  DU  MAL

Les vrais terroristes

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Gaza: les frappes annoncees...

    Par Daniel RIOT Etrange et dramatique scénario de l'absurde... Toutes les réactions qui déferlent de partout semblent avoir été écrites avant le lancement de... Lire la suite

    Par  Danielriot - Www.relatio-Europe.com
    EUROPE , POLITIQUE, SOCIÉTÉ
  • Gaza bombardée....

    Et revoilà le spectre de la guerre pour le peuple palestinien. Les habitants de Gaza, pris en otage d'un côté par un Hamas fanatique et de l'autre par le... Lire la suite

    Par  Chezfab
    SOCIÉTÉ
  • Gaza: campagne électorale génocidaire

    On savait que le ministre de la défense israélien Ehud Barak était à la traîne dans les sondages en vue des élections de février prochain. Lire la suite

    Par  Kalvin Whiteoak
    POLITIQUE, SOCIÉTÉ
  • Les brumes de Gaza

    Je ne sais pas s’il y a des brumes le matin sur Gaza, je n’y suis jamais allé. J’imagine bien par contre qu’il y a des nuages de poussière, des odeurs... Lire la suite

    Par  Alain Hubler
    POLITIQUE, SOCIÉTÉ
  • Propagande climatique

    (Agence Science-Presse) – Comment qualifier un documentaire sur le réchauffement climatique qui présente des tableaux dont les données sont inventées de toutes... Lire la suite

    Par  Raymond Viger
    SCIENCE, SCIENCE & VIE, SOCIÉTÉ
  • Une pensée pour Gaza

    Les occidentaux qui ont favorisé le "dialogue" avec les fondamentalistes musulmans et seulement avec eux, écartant le Fatah ou les avertissements des chrétiens... Lire la suite

    Par  Amaury Watremez
    POLITIQUE, SOCIÉTÉ
  • Sos Gaza

    Gaza

    Dernière minute : Samedi 27 décembre 2008, l’horreur s’abat sur la bande de Gaza. L’aviation israélienne bombarde une population civile déjà assiégée depuis... Lire la suite

    Par  Moha78
    HUMANITAIRE, SOCIÉTÉ, SOLIDARITÉ

A propos de l’auteur


R-Sistons 837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines