Magazine

Dotclear grandi, grandi!

Publié le 15 décembre 2008 par Zenstyle

Free, grand fournisseur d'accès à l'ADSL est aussi un hébergeur gratuit pour tout à chacun. Au grand bonheur de ceux qui veulent en bénéficier pour se lancer dans leur permier site, ils peuvent le faire grâce à eux. Seulement un hébergeur gratuit peut n'en faire qu'à sa tête et c'est son droit.

Récemment, Yohan [1] a bloqué le port 80 émanant des pages perso pour cause de gros abus [2]. Ceci a eu pour conséquence de désactiver purement et simplement sur Dotclear :

  • son installation automatique
  • ses mises à jour automatiques
  • les installations et mises à jour de plugins / thèmes
  • les rétroliens
  • les flux d'actualités dans le tableau de bord

Alors oui, ces restrictions ont un fort impact sur le fonctionnement. Tout les efforts que nous avons fait [3] pour simplifier la tache à l'utilisateur sont réduis à zéro. Heureusement [4], ce bouclier a été levé récemment notamment grâce à Olivier [5]. Et apparemment, il a donné à Yohan sans le savoir, une trèèèèèèèèèèèèèèèèès bonne idée, elle s'appelle : blog.free.fr

Maintenant, même plus besoin d'installer son Dotclear et de mettre les main dans le cambouis, Free s'en charge pour vous. Vous pourrez choisir parmis une sélection de thème celui qui vous plaît. Je ne sais malheureusement pas si l'on peut rajouter soi même des extensions / thèmes mais cela me paraît logique. Bref cette offre est parfaite pour ceux qui veulent commencer un blog à un coût zéro!

Et puis, c'est aussi une très bonne occasion de faire grandir notre beau bébé \o/

Vive Dotclear!

Notes

[1] le responsable des pages perso de Free

[2] notamment l'utilisation des pages perso comme proxy

[3] équipes DC et DA

[4] ou pas

[5] le grand guru de Dotclear


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zenstyle 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog