Magazine Insolite

Petite histoire à raconter

Publié le 22 janvier 2009 par Chantal Doumont

porte-fermée

"C'est un beau roman, c'est une belle histoire...", voilà ce qu'ont vécu un Français et une Française qui se sont rencontrés dans l'adversité au bout du monde. Mais si la chanson de Michel Fugain nous parle d'un amour de passage, celui qui a frappé nos héros d'aujourd'hui a eu une issue bien plus heureuse.

L'un comme l'autre avait entrepris un voyage de plusieurs mois sur le continent sud-américain, chacun de leur côté. Dans leur poche, le même guide de voyage. Ils sont arrivés le même soir, dans un tout petit village de Patagonie argentine, envisageant de passer la nuit dans l'un des rares établissements hôteliers du coin référencés dans le guide. Ils se sont présentés au même instant devant la porte, malheureusement pour eux : l'hôtel avait fermé. Ou heureusement ? Quelques mois après cette mésaventure, le guide de voyage reçoit... un faire-part de mariage ! Eh oui, s'il n'avait pas été confronté ensemble à cette difficulté à résoudre, ils ne se seraient pas rencontrés, et leurs cœurs ne se seraient pas enflammés.

Vous savez donc maintenant ce qu'il vous reste à faire pour trouver l'amour : voyagez dans un lieu où personne ne vit, avec un guide que tout le monde utilise.

Par Anne-Sophie

fr.asylum.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par  Genie92.free.fr
posté le 23 janvier à 09:55
Signaler un abus

Faut-il aller si loin pour rencontrer l'homme de sa vie, il s'agit d'un concours de circonstance, mais il y en a d'autres, par exemple, on arrive pour prendre son train à la Gare St-Lazare, et on se trouve devant une grille, quoi faire, alors un homme se trouve dans la même situation et vous propose de partager un taxi, vous acceptez et voilà "enlever c'est pesé" tout compte fait on dépense moins et on a les mêmes effets. bien amicalement genevieve genie92.free.fr

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine