Magazine Voyages

Tourisme et web 2.0

Publié le 15 décembre 2008 par Stéphanie Giraud

Un numéro spécial etourisme 2.0 vient de paraître aux éditions ESPACES Tourisme & Loisirs.
(Collection Revue Espaces n°265 – 50 pages)

"Fondé sur une culture du partage et de la participation, le web 2.0 marque une profonde évolution dans la relation entre producteurs et consommateurs, et il bouleverse les relations entre les marques et leurs clients.
Opérateurs et institutionnels du tourisme n’ont d’autre choix que de repenser profondément leurs stratégies marketing et de communication pour intégrer la nouvelle donne.
Si elle n’est pas simple dans sa mise en œuvre (et certainement pas suffisante !), l’utilisation du web 2.0 dans une stratégie de marketing touristique peut se révéler d’une redoutable efficacité en matière de gestion de la relation client. Dis-moi ce que tu as aimé, et je te proposerai des produits que tu aimeras…"

Tourisme et web 2.0


Au sommaire
 :

Tourisme et web 2.0
Philippe Fabry : Le web 2.0 s'installe au cœur des stratégies touristiques
Tourisme et web 2.0
Jean-Claude Morand, Vivian Vidal : Les médias sociaux sur internet. Outils de marketing touristique
Tourisme et web 2.0
Guy Raffour, Francois Perroy : Production partagée et marketing touristique. Ce n'est pas si simple !
Tourisme et web 2.0
Jean-Luc Boulin, Isabelle Brémond : L'e-tourisme institutionnel n'échappe pas au web 2.0
Tourisme et web 2.0
Sam Abdou, Traveltainment : Quand le web 2.0 sert de support à la gestion de la relation client


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stéphanie Giraud 31 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine