Magazine Culture

Mansour Rahbani nous quitte ce mardi 13 janvier

Publié le 15 janvier 2009 par Musique
Mansour Rahbani nous quitte ce mardi 13 janvier
Né à Antélias en 1925, Mansour Rahbani avait  formé avec son frère feu Assi Rahbani, un duo connu sous le nom des « Deux Frères Rahbani » qui, avec leurs innombrables compositions musicales présentées au public par la voix exceptionnelle de la Diva libanaise Fairouz - épouse de Assi, a révolutionné l'Histoire de la musique au Liban, ainsi qu'au Moyen-Orient.
Une partie importante des textes et de la musique de ses interprétations musicales de la Diva est composée par les frères Rahbani qui sont également ses producteurs.
Mansour Rahbani nous quitte ce mardi 13 janvier
Suite au décès de son frère Assi dans les années 80, Mansour s'est notamment dirigé vers le théâtre musical, et a réalisé des pièces de qualité scandant les années 90 et le début du 21ème siècle, dont « Moulouk el-Tawaëf », « Al-Moutanabbi », « Gebran wal Nabi », « Zennobia » et la dernière en date   Le Retour du Phœnix.

Les frères Rahbani composèrent énormément sur les thèmes de la vie villageoise, de l'amour, du patriotisme. Leur renommée, franchissant les frontières du monde arabe, atteignirent notamment les Etats-Unis. En 1971, ils se produisirent au Carnegie Hall de New York qui avait affiché complet.
Voir aussi


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Musique 3114 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog