Magazine

Amnesty International, AIDES, Rama Yade ... et les gays sénégalais

Publié le 17 janvier 2009 par Flash-News

Dans un communiqué publié le 14 janvier 2009, Amnesty International, AIDES, FIDH (Fédération Internationale des Ligues des droits de l’homme), Inter LGBT, Tjembé Red et SI-LGBT (Solidarité Internationale Gay Lesbiennes, Gay Bi et Trans) appellent à la libération immédiate et inconditionnelle de 9 hommes condamnés le 7 janvier 2009 à 8 ans de prison ferme pour « conduite indécente et actes contre nature et association de malfaiteurs ».



 

Pour les associations, il s’agit de prisonniers d’opinion puisqu’ils ont été jugés uniquement sur la base de leur présumée conduite sexuelle.
Si vous souhaitez agir pour aider les condamnés (dont le président de l'antenne sénégalaise de l'association AIDES fait partie) vous pouvez signer la pétition mise en ligne sur le site de l'association AIDES.

Rama Yade sur BFM dans les entretiens matinaux de Jean-Jacques Bourdin a dit suivre de très près cette affaire avec l’ambassadeur de France au Sénégal.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flash-News 2215 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte