Magazine Emarketing

Ergonomie de sites : le verdict des internautes

Publié le 22 janvier 2009 par Airtek

Benchmark Group a sorti hier les résultats d’une étude portant sur l’ergonomie des sites Web.

Cette étude a été menée sur 824 internautes lecteurs du Journal du net et de L’internaute

magazine : donc de utilisateurs plutôt avertis.

les quelques enseignements que j’en tire :
- L’importance du naming et d’un parcours client explicite et compréhensible (ce qui rejoint un peu ce que je vous disait ).
- La page d’accueil doit permettre d’identifier clairement ce que l’on va trouver sur le site
- Trop d’animations tue l’animation : je hais les flash transpartents.
- Comme pour un entretien, l’avis se décide sur la première minute.

Le détail chiffré ci-dessous :

Enquete Ergo V2 View more presentations or upload your own. (tags: ergonomie benchmark)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Airtek 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines