Magazine Cinéma

Brad Pitt nommé aux Oscars, sa réaction

Par Benjamin Tolman
Brad Pitt Agrandir l'image

Brad Pitt était hier à Paris pour présenter "L'Etrange Histoire de Benjamin Button", quand il a appris sa nomination à l'Oscar du meilleur acteur et les 13 nominations du film de David Fincher (à une nomination près, c'était un record !). Découvrez sa réaction.

Treize ans après sa nomination à l'Oscar du "Meilleur second rôle masculin" pour son interprétation dans "L'Armée des Douze Singes" de Terry Gilliam, revoilà Brad Pitt dans la course à la prestigieuse statuette pour "L'Etrange Histoire de Benjamin Button".

Sa première nomination à l'Oscar du meilleur acteur sera-t-elle la bonne ? Rien n'est moins sûr. En effet, le grand favori reste Mickey Rourke, déjà récompensé aux Golden Globes pour sa formidable performance dans "The Wrestler". C'est peut-être pour cette raison que le compagnon d'Angelina Jolie ne s'emballe pas outre-mesure.

"C’est déjà une récompense incroyable pour le film. Les Oscars, c’est vraiment un honneur. C’est bien que le film soit célébré de cette façon. Je pense aussi à David Fincher qui bosse sur cette histoire 7 jours sur 7 depuis 5 ans. Je suis très content car c’est un film totalement universel... Je fais ce boulot depuis assez longtemps pour savoir que c’est comme à ‘La roue de la fortune’, quand ça tombe sur vous, il faut juste le savourer, et puis sinon tant pis. Le plus important pour moi est d’avoir travaillé sur un film dont je peux être fier. Mais vous voulez peut-être que je vous dise que je suis frustré ?", a déclaré avec une modestie qui l'honore celui dont on ne dit pas assez qu'il est l'un des acteurs les plus talentueux de sa génération.

Pour savoir si Brad Pitt mérite l'Oscar du Meilleur acteur, il vous faudra patienter jusqu'au 4 févirer, afin de découvrir "L'Etrange Histoire de Benjamin Button" dans les salles.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines