Magazine Conso

Ultimate Band (Wii/DS), entre Wii Music et Guitar Hero

Publié le 23 janvier 2009 par Praska

ultimate-band-tv3.jpg

Une présentation d'Ultimate Band par Disney à l'Olympia , rien que çà !

Je suis fan de Guitar Hero mais Wii Music c'est un peu la loose ; j'avais donc beaucoup d'a priori pour allez "tester" ce jeu. C'est dans une salle de mini-concert à la déco assez particulière que la présentation a eu lieu, une ambiance complètement décontractée, le timing était un peu étrange mais bon, j'y ai même croisé l'ami Damonx.

Le jeu

ultimate-band-cover-wii.jpg
C'est le principe de guitar hero mais sans les guitares et la batterie. Étrange à première vue, le principe marche plutôt bien. Oui, je me suis bien amusé avec ce jeu, c'était fun et sans prise de tête. La batterie est sympathique, la guitare assez compliquée pour donner du fil à retordre (en difficile), seul le "leader" m'a laissé un peu perplexe.

Le jeu peut donc se jouer jusqu'à 4 : guitare, basse, batterie et leader qui joue le rôle du metteur d'ambiance (et non de chanteur à proprement parlé : il n'y a pas de karaoké). La prise en main est simple, la manette dans une main, le nunchunk dans l'autre et on suit les indications à l'écran pour donner des à coups quand il faut (à la manière des séances de musiques dans les lapins crétins). Chaque instrument aura tout de même sa manière de jouer et selon le niveau de difficulté choisi (entre facile, moyen et difficile), d'autres mouvements particuliers interviendront à divers moments (faire des cercles, taper des mains, etc...). Au final, sur les chansons testées, le jeu reste assez facile d'accès et garde une prise en main peut-être plus simple et rapide qu'un Guitar Hero avec vrai-fausse guitare/batterie (qu'il faut apprivoiser).

ultimate-band-multi.jpg
La playlist ne semblait pas très variée et on fait le tour des chansons assez rapidement. Un tableau récapitulatif lors du choix des chansons résume simplement et clairement les chansons réussies selon les instruments et le niveau de difficulté. On pourra regretter la qualité sonore des enregistrements (d'un coté sur des télés de démonstration ça peut excuser), pourtant un réel plaisir de jeu était présent !

Pour l'instant ce jeu est une sorte d'alternative "facile" à un guitar hero, si on ne veut pas investir dans un guitar hero avec guitares et batterie ; on peut se pencher sur Ultimate Band, qui lui, est un prêt à jouer, juste avec des manettes ! Quand à la version DS, je n'y ai pas assez joué pour vous donner un avis...


ultimate-band-cle-guitar.jpg
Petit aparté pour le kit presse distribué dans des clés USB en forme de guitare que j'ai trouvé très original !


Comme d'habitude beaucoup plus de photo dans la galerie et même une partie du kit presse avec tout plein de captures d'écran des versions Wii et DS !


Ultimate Band : Bande annonce Wii
envoyé par cpourlesenfants



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Praska 1024 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte