Magazine Autres sports

Ispiens ancien trotteur péche par gourmandise

Publié le 15 janvier 2009 par Pierreristic

Près de Gaillac Ispiens, l’ancien grand champion dont le palmarès se situe alentours des 260 000 euros est un grand gourmand . Dans la nuit du 9 au 10 janvier 2009, il a rogné sa corde est sorti de son enclos puis entré à toute vapeur dans un bâtiment désaffecté ou est stocké le foin. On suppose que le poids et la vitesse du cheval ont fait céder le plancher, la pauvre bête a chuté et s’est retrouvée 2,5 m plus bas dans un petit vide sanitaire.

Son propriétaire actuel Jean-Philippe Revallier ancien rugbyman a tenté de sortit l’animal de 500 kilos seul, mais rien n’y a fait. Après examen complet du vétérinaire et malgré un saut qui aurait pas lui couté la vie, il s’avère que Ispiens se porte comme un charme, il n’en a même pas perdu l’appétit. Mais force est de constater que Jean Philippe de réussira pas à sortir son cheval seul du vide sanitaire, aussi se résout-il a faire appel aux pompiers. Déploiement de force opérationnelle, réflexion technico-tactique… Finalement, c’est la solution d’un plan incliné de madriers qui a été adoptée.

200901101841 w350 Ispiens ancien trotteur péche par gourmandise photo chevalFinalement l’animal a retrouvé le grand air au bout de 3 heures, non sans avoir veiller à ce qu’il ne parte pas en coup de cul éborgnant au passage l’un de ses sauveteurs. Car du haut de ses 13 ans, Ispiens est resté très impulsif…….

Photo par la depèche.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pierreristic 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines