Ce thriller n'est pas facile à lire, il faut prendre son temps car il y a des retours en arrière et des digressions qui ont une raison d'exister mais qui peuvent dérouter le lecteur. Pêle-mêle : Pourquoi un mystérieux cabinets d'avocats suisse commandite-t-il la récupération de cadmium dans l'épave d'un navire allemand ? Quelles expériences médicales font ces agents d'une ONG dans les dédales d'un passage clandestin, au milieu du génocide rwandais ?
Ce roman raconte l'histoire de cette secte, le Cercle de Sang, qui mène des actions terroristes depuis plus de trois siècles. Utilisant la souche de la grippe espagnole, un virus mutant, une véritable arme biologique.
Le héros, Martin Falh, va devoir recouvrer ses esprits, après une amnésie, pour contrer cette secte. A cette occasion, il va découvrir ce que fut son enfance. Traumatisant !
Plusieurs histoires en une seule pour former un roman passionnant que je recommande de lire d'une traite. Cul sec !
L'auteur de ce roman, Jérôme Delafosse est aussi connus pour ses reportages et, notamment pour l'émission Les Nouveaux Explorateurs, qu'il présente en duo sur Canal+.