Magazine Culture

Abd Al Malik, bientôt au cinéma !

Publié le 28 janvier 2009 par Forchibrator
Il cartonne dans les bacs et peut-être bientôt au cinéma. Lors de son interview avec notre rédaction, Abd Al Malik nous a confié que son prochain projet était l’adaptation sur grand écran de son livre « Qu'Allah bénisse la France » chez Albin Michel.

"je travaille, y a mon bouquin (« Qu'Allah bénisse la France » chez Albin Michel) qui va sortir aux Etats-Unis en avril et on est en train de travailler sur son adaptation cinématographique."
A propos du succès de Dante (notre chronique : cliquez ici), il déclare : "L’accueil est très bon et on prépare une très grande et très belle tournée. […] J’avance tout le temps, j’ai le sentiment de vraiment m’épanouir. Pour moi la spiritualité c’est quelque chose de vraiment important. Chaque jour j’ai le sentiment d’avancer, c’est ça qui est merveilleux.".
Concernant ses duos : "Wallen, c’est l’une des artistes, si ce n’est l’artiste d’aujourd’hui, que je trouve la plus talentueuse. […] Juliette Gréco, pour moi, c’est presque une artiste hardcore, elle dit tout haut ce que certains pensent tout bas, elle a une carrière exemplaire, elle a travaillé avec les plus grands, elle a un talent incroyable, une finesse, une intelligence, une force… Et elle est d’aujourd’hui. Pour moi, ça a été non seulement un honneur mais d’une certaine manière c’est aussi une sorte d’adoubement quelque part."
Son humilité : "Montrer qu’on peut bouger, qu’importe le milieu social et culturel dans lequel on vit. Je ne me considère pas supérieur à qui que ce soit, au contraire. Et j’ai beaucoup d’humilité parce qu’aujourd’hui mon disque marche, j’ai fait deux albums, un platine et un qui est plus que disque d’or et qui avance mais je ne remercierai jamais assez le public. En même temps peut-être que le prochain disque que je vais faire ne fonctionnera pas."
A propos du rap français : "c’est important qu’on ne confonde pas l’image qu’on projette de nous-mêmes et qui on est véritablement. Le rap c’est avec des gros traits, c’est caricatural mais ça nous dit quand même quelque chose sur la société. […] Le rap c’est LA musique du XXIème siècle par excellence. Les poètes, les Verlaine, les Rimbaud d’aujourd’hui se trouvent dans cette musique là".
Sur la France d’aujourd’hui : "Je me sens patriote, j’aime mon pays, j’aime la France. C’est vrai qu’il y a plein de choses qui ne sont pas parfaites mais on doit tous travailler pour que la France soit à la hauteur d’elle-même, que la France d’aujourd’hui, dans sa diversité, dans sa complexité, puisse véritablement exister."
L’élection d’Obama : "C’est super ! Mais en même temps, je ne fais pas partie de ceux qui sont béats devant ce truc parce que j’ai l’impression que la France et l’Europe sont en train de se payer une bonne conscience avec Obama. Si on cherche des équivalences dans notre pays, particulièrement en France, y en a pas beaucoup. […] Je ne cède pas vraiment à la « Obamania », attendons de voir ce qu’il fera aussi…"
Retrouvez l’intégralité de cette interview d’Abd Al Malik à Shotactu : cliquez ici

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Forchibrator 159 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines