Magazine Côté Femmes

Demain, je serais gréviste

Publié le 28 janvier 2009 par Desoxyribelle
Eh oui...........Je travaille dans un hôpital public : on ne parle que de restriction budgétaire, de rigueur économique, de clientèle.........une véritable entreprise privée à but lucratif !!!! Il faut du rendement !!! Cela fait quelques années que je n'avais pas fait grève..mais là je trouve que cela va trop loin.
Ras le bol de ce gouvernement qui ne cesse de grignoter nos acquis sociaux, nos libertés individuelles........ quand je pense que nos précédentes générations se sont battues pour que nous vivions mieux !!!!!  Il m'est difficile de rester là les bras croisés en attendant que Mr Sarkozy ait balayé nos droits. Il ne voit que par la répression et les taxes !
Nous sommes tous menacés : code du travail, remise en cause du droit de grève, licenciements facilités, les 35 h au banc des accusés, l'accès aux soins, l'école publique menacée, le droit au logement, la mise sous tutelle des médias!!!
Je rappelle qu'il n'y avait soit-disant pas d'argent pour nos écoles, nos emplois, nos hôpitaux, notre sécurité sociale,nos retraites etc.... mais il y en avait pour renflouer les banques lors de la crise financière, en octobre 2008 !!!
Il faut arrêté la précarité, les inégalités sociales et le capitalisme forcené qui vend tout, achète tout sur notre dos !
Je sais qu'une grève embète beaucoup de personnes..... parents, travailleurs, etc... mais la grève est un droit constitutionel. Les grandes grèves permettent de nous faire entendre de nos politiciens (j'ai l'impression qu'ils vivent dans un autre monde que le notre). Il faut bien exprimer son mécontentement.
Bon je stoppe là. J'avais envie d'exprimer mon ressenti.......ça y est c'est fait !
  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Desoxyribelle 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte