Magazine Cinéma

L'agence va prendre de nouveaux risques.

Par Loulouti

L'agence va prendre de nouveaux risques.

Ridley Scott et son frère Tony n'ont peur de rien. Si le premier a des projets en nombre, il ne craint pas d'en rajouter un. Surtout quand il s'agit de produire un film tiré de la série «L'Agence tous risques». Porteur du même titre, "L'Agence tous risques" donc, est sur la paillasse de la production cinématographique depuis quelque temps. Mais s'il était prévu que John Singleton s'en occupe côté réalisation (voir article : L'Agence tous risques vue par John Singleton), on apprend qu'il s'est aujourd'hui retiré. Exit le cinéaste. Il sera remplacé par Joe Carnahan.

Selon les informations publiées dans Variety, le tournage serait prévu en juin prochain pour une sortie américaine le 11 juin 2010. On ne sait pas si Ice Cube est toujours au générique, comme précédemment annoncé pour camper Mr. T, ni qui se chargera de redonner du tonus à George Peppard, Dick Benedict et Dwight Schultz.

Seules certitudes, le Moyen-Orient servira de décor au film qui, dixit le nouveau metteur en scène, "parlera du monde actuel sans perdre de vue le côté divertissement et la force indispensable à l'action nécéssaire à ce genre de production."

Pour mémoire, la série remonte à 1983, elle est arrivée sur TF1 la même année. Il y a eu 96 épisodes. La trame : quatre soldats engagés au Vietnam sont accusés d'un braquage, ils s'échappent de prison et se métamorphosent en mercenaires de choc commandés par le colonel John "Hannibal" Smith.

Vivement juin 2010.

(source : toutlecinema.com)
 


Générique l'Agence Tout Risques
envoyé par bouboudinet74
Pour celles et ceux qui l'ignoraient : dans le générique de "L'Agence tous risques" le personnage de Futé (Dirk Benedict) croise sur sa route un sillon, petit clin d'oeil amusant à la série "Battlestar Galactica" (1978) dans laquelle l'acteur incarnait le Lieutenant Starbuck qui combattait justement les sillons.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Loulouti 213 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine