Magazine Culture

Quand Playing For Change reprend Stand By Me de Ben E. King

Publié le 30 janvier 2009 par Cataras

Playing For Change

C’est une reprise un peu particulière que j’ai choisi de vous présenter aujourd’hui. Et si vous ne connaissez pas encore Playing For Change, c’est sans doute parce qu’il ne s’agit pas d’un, mais de plusieurs artistes disséminés à travers la planète. C’est Mark Johnson, réalisateur, producteur et surtout passionné par la musique qui a réussi le tour de magie d’aller les enregistrer un par un, dans leurs villes et villages d’origine, pour qu’ils reprennent ensemble le même morceau.

Un documentaire sur les coulisses de ce tournage intitulé “Playing for Change: Peace Through Music” devrait sortir l’année prochaine en salles. En attendant, la fondation Playing For Change continue de parcourir le monde dans le but de fournir des infrastructures, des programmes éducatifs aux musiciens et aux communautés.

Cette reprise de Stand By Me (Reste près de moi) nous fait voyager de Santa-Monica en Californie et la fabuleuse voix de Roger Ridley, jusqu’au Congo sur le rythme de Junior Kissangwa Mbouta, en marquant une pause chez Grandpa Elliott de la Nouvelle Orléans, Clarence Bekker d’Amsterdam et tous ceux d’Afrique du Sud, Toulouse, Rio, Moscou, Caracas, Pise, Barcelone dont je vous laisse découvrir les talents…

La musique rassemble les peuples. Playing For Change en est la preuve :

Pour réécouter la version originale de Ben E. King qui date de 1961 :

Pour aller plus loin, une seule adresse :
Le site Officiel (en anglais) de Playing For Change


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Cataras 12 votes Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines