Magazine Conso

Banzai

Publié le 01 février 2009 par Snakeyese

Infos du jeu : 3 à 12 joueurs
7ans
20 minutes

Mécanique principale du jeu : Bluff / Cartes

Condition pour le test : 10 parties et +

Banzai


Banzai

Maylis
Banzai

Kristof
Banzai

Christophe de la ludo

Banzai

Banzai

Banzai

Résumé / Thème du jeu: Cette année encore, selon une tradition presque millénaire, le titre glorieux de Banzaï Master est remis en jeu.
12 familles s'affrontent avec honneur et courage, car le Banzaï Master sera maître du royaume pour l'année à venir !

Chaque joueur reçoit 5 cartes représentant des membres de différentes familles et devra s'efforcer de réunir 5 membres de la même famille dans sa main de la même manière qu'au jeu des 7 familles. Le premier à avoir recomposer sa famille hurle BANZAÏ et se précipite sur un des pion (mini-totems) présents au milieu de la table, incitant les autres à faire de même. Le joueur n'ayant pas récupéré de pion sera exclu de la partie, sur le même principe que le jeu de la chaise musicale.
 

Banzai

Le test de Maylis :

Les échanges de carte se font en simultanée, si vous parvenez à réunir un certain nombre de membres de la même lignée, vous aurez la possibilité d'effectuer une action spécifique : déplacer un pion
Banzai
sur la table (pour le rapprocher de vous), changer de place avec un autre joueur, piquer une carte à un voisin etc...

Vous aurez évidemment la possibilité de bluffer : commencer à crier BANZ.. en vous précipitant sur les pions... cependant, impossibilité de crier BANZAÏ en entier ou de ramasser un pion sans avoir réuni les 5 membres de la même famille, sous peine de vous retrouver exclu !

Le dernier joueur restant étant déclaré vainqueur !

Banzaï est un nouveau concept d'un jeu de sept famille, qui plait généralement au public.
Le fait que les cartes possèdent certains pouvoirs permet un certain mouvement au jeu, puisqu'à certains moments un joueur peut être bloqué si son adversaire d'à coté ne lui donne pas la carte manquante.



Banzai

Le test de Kristof :


Ce jeu assez sympa pour tous, pour les plus jeunes ça permet de jouer à un autre genre de jeu de 7  familles et pour les plus vieux idem mais par contre ils peuvent jouer une variante qui rajoute  des pouvoirs à certaines cartes qui rend le jeu plus intéressant.

Je pense qu'il ne faut pas en abuser car personnellement l'ennui guette.



Banzai

Le test de Christophe de la ludo :

Il en est des jeux dont on n'arrive jamais a s'y faire ... et bien j'ai trouvé le mien ! Banzaï !

Au premier abord, il est plutôt tentant ce jeu de lapinoux fous ! Et puis la mécanique à l'air drôle, allez on pose les cartes, on se les passent attention 1 .. 2 .. 3 donnez ! Les premières parties sont "amusantes" (les guillemets sont plus que nécessaire !), avec ce petit côté jungle speed à la soft et les banzaï qui fusent de partout donnant
Banzai
un peu de pression mais ça lasse quand même assez vite, et on imagine mal remplir sa soirée, que dis-je une après-midi ... houla , une heure avec cette seule petite boîte.

Franchement, que de désillusion pour ma part ! Plus je le test plus il me déçoit, plus je le vois joué plus je me dit que tout est faussé dans l'affaire !

Blocage de jeux simple comme tout, d'ailleurs le seul moment ou j'ai pris du plaisir était lorsque je bloquais la partie en gardant un carte de chaque famille pour mettre la pression sur tout le monde. Ensuite, je me fichais de me faire éliminer et préférais laisser les autres jouer sans réel intérêt pour la gagne.
En fait, le jeu n'est intéressant qu'à un grand nombre de personnes sinon, tout le monde a plus ou moins la famille complète en même temps ( ou alors sais que quelqu'un en a une, ce qui revient au même )

Bref, je n'ai pas accroché du tout !



Les points Positifs Les points Négatifs

-Le graphisme
-La classification par couleur pour les plus jeunes
- Le mouvement de rotation des cartes
- blocage trop simple 

Banzai

Verdict : Sympa !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Snakeyese 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines