Magazine

Toad in the Hole

Publié le 20 janvier 2009 par Grandetpetitecocottes
Mardi 20 Janvier 2009, Barack Obama sera officiellement investi quarante quatrième Président des Etats-Unis d' Amérique . Un Président noir à la Maison Blanche, l' évènement est historique . Cuillère en bois et petite cocotte ont souhaité être de le fête et se la jouent américaine cette semaine .
Il existe une vraie cuisine traditionnelle au pays de Ronald et pas des moindres . Une cuisine très cosmopolite comme le peuple qui a fondé ce pays . Une cuisine riche en histoire et en saveurs .

Je vous propose aujourd' hui une recette irlandaise savoureuse, recette que l' on retrouve sur bien des tables WASPS : Toad in the Hole .


Pour 4 personnes :
125 g de farine
1/2 cuillère à soupe de thym
1 oeuf
300 ml de lait
2 cuillères à soupe d' huile
6 knackis ou saucisses de volaille si vous ne mangez pas de porc
Verser préalablement dans un saladier la farine et le thym . Dans un verre doseur, ajouter l' oeuf au lait . Bien saler, poivrer et battre en omelette . Verser petit à petit le mélange obtenu dans le saladier et mélanger à l' aide d' un fouet en silicone . Réserver 15 minutes .
Préchauffer le four à 220°C et verser dans un plat en terre ou en pyrex l' huile . Couper les knackis en deux et disposer les dans le plat . Enfourner pour 10 mn .
Sortir le plat du four et verser le mélange mis de côté dans le plat . Recentrez les morceaux de saucisses et remettez au four pour 25 mn .Votre Toad in the Hole est prêt lorsqu' il est bien doré et gonflé .
Servez aussitôt .
Le Toad in the Hole s' accompagne traditionnellement d' une sauce gravy mais est tout aussi délicieuse servi avec de la moutarde .

La recette du gravy :

Dans une casserole, faire revenir un oignon emincé dans 15 g de beurre . Ajouter 450 ml de bouillon de volaille, porter à ébullition puis baisser votre feu et laisser frémir 10 mn . Le mélange va réduire . Incorporer 15 g de Maïzena en pluie . Bien mélanger . Lorque le mélange a épaissi - comme pour une béchamel -, votre gravy est prêt . Si vous le souhaitez, vous pouvez y ajouter des champignons de Paris .

Enjoy your meal !

NB/ Savez -vous ce que signifie littéralement "Toad in the hole" ? Le gagnant pourra nous faire partager sa recette phare dès la semaine prochaine !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Grandetpetitecocottes 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte