Magazine High tech

» Resident Evil et Final Fantasy sont dans un bateau

Publié le 18 janvier 2009 par Sachiel

resumesemaine1.jpg

Pour inaugurer la refonte totale de mon blog, j'inaugure une nouvelle rubrique le résumé de la semaine. Vous y retrouverez les annonces importantes, insolites, les coups de coeur ou de gueule de l'actualité vidéoludique, manga, iPhone et bien évidement du blabla.

  • Resident Evil 5 en démo pour tous (ou presque)
    Alors que le marché nippon avait eu la primeur d'une démo jouable de Resident Evil 5sur Xbox 360, les européens vont pouvoir enfin aussi y goûter ou pas. Capcom a décidé de jouer les gros radins de service en ne proposant la démo qu'aux joueurs disposant d'un compte Xbox 360 Gold (ce qui n'est pas mon cas) pour une durée limité d'une semaine seulement à compter du 26 janvier. Les possesseurs de PlayStation 3 seront moins lésés puisque la démo sera accessible à tous mais uniquement à compter du 5 février une exclusivité temporaire étonnante et qu' un site célèbre a oublié de mentionner faisant raler un grand nombre de forumeurs.

  • Final Fantasy XIII vers l'infini et au-delà
    Le titre le plus attendu de la PlayStation 3 risque encore de se faire attendre surtout en Europe. Yoichi Wada, le président de Square Enix, a annoncé récemment que Final Fantasy XIII n'était pas prévu avant l'année fiscale commençant en avril 2010 et pour cette année (sans plus de précision) pour le Japon. Même si cette déclaration n'a rien d'étonnante (la localisation à toujours été un travail de longue haleine), il faut espérer pour Sony que d'autres Killer App sortiront avant pour relancer les ventes…

  • Le compte en banque de Sony est dans le rouge
    Tout le monde le sait personne n'échappe à la crise pas même le groupe Sony. Au lieu d'annoncer fièrement un profit de 200 milliards de yens, le firme nippone, selon le Nikkei business daily, annoncera des pertes d'exploitation de 100 milliards de yens (847 millions d'euros) pour l'année fiscale 2008/2009. Pire ce resultat pourrait doubler en fonction de l'état des inventaires de janvier à mars 2009, le banquier de Sony vient d'ailleurs de l'appeler pour lui dire que ce n'était pas arrivé depuis 14 ans et qu'il ferait mieux d'échanger sa boite contre une autre.

  • La DSi en avril aux États-Unis
    C'est ce qu'affirme le site IGN d'après des sources proches de Nintendo et de sa famille (ou de ses ami(e)s). La DSi sortirai le 4 avril 2009 pour un prix de 180$ et pour l'Europe…. on s'en fou la DS Lite se vend très bien.

  • Steve Jobs mis au repos forcé…
    Il avait annoncé qu'il souffrait d'un déséquilibre hormonal (ce qui explique son amaigrissement) mais qu'il serait remis sur pied pour le printemps prochain. Malheureusement l'état de santé de Steve Jobs semble plus complexe qu'il ne le pensait et il cessera son activité jusqu'au mois de juin 2009 et c'est Tim Cook qui le remplacera pendant cette période. Chose amusante étonnante l'action d'Apple en hausse avant cette annonce a chuté de 10% suite à la déclaration de Steve Jobs…

  • Le LaserDisc c'est fini
    Alors que les DVD sont devenus un format standard, que la guerre de la vidéo HD a tué le HD-DVD, qu les Blu Ray commencent à ce vendre comme des petits pains, Pioneer vient d'annoncer qu'il arretait la production de Laserdisc (LD). Cette grosse galette de 30 cm de diamètre sortie en 1981 était le premier support proposant une meilleur résolution d'image que la VHS. Très répandu au Japon où justement le DVD eu du mal à s'imposer, en France il ne connut qu'un succès d'estime.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sachiel 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine