Magazine Conso

La nouvelle série limitée annuelle S.T. Dupont

Publié le 19 janvier 2009 par Pbrunhammer

La nouvelle série limitée annuelle S.T. DupontLa Place Vendôme, voulue par le roi Louis XIV, se définit par de majestueuses proportions, par un sens prononcé de la symétrie, ainsi que par sa forme octogonale, unique au monde. Cette place est ainsi l’une des plus emblématiques de l’architecture française du XVIIème siècle. Napoléon vint l’enrichir en érigeant au début du XIXème siècle, à l’issue de sa victoire à Austerlitz, la Colonne Vendôme, faite des bronzes des canons abandonnés par les Autrichiens après la bataille.

 S.T.Dupont s’est inspiré de cette place mythique, accueillant aujourd’hui les boutiques des plus célèbres joailliers français, pour créer une nouvelle série limitée de produits d’exception, ornés de pièces de métal rapportées, de somptueuses corniches, de précieuses hématites et d’une subtile couleur de laque grise, le tout rehaussé par une luxueuse finition palladium. Les briquets font écho à l’esthétique des immeubles de la place, les stylos à celle de la colonne. Sur l’entraîneur du briquet et sur le corps du stylo est gravée la célèbre citation de Napoléon: « Impossible n’est pas français ».

Cette Edition Limitée unique se compose d’un briquet Ligne 2, de deux stylos Olympio Extra Large, plume et roller, et d’un cendrier. Les briquets et stylos sont numérotés sur 1810 en référence à la date à laquelle fut érigée la colonne Vendôme par Napoléon. Le cendrier est numéroté sur 810.

Allant plus loin encore dans le luxe et le raffinement, S.T.Dupont a façonné un briquet et un stylo exceptionnels et rares, sertis de diamants blancs étincelants et aux pièces rapportées en or rose massif. Ce briquet Ligne 2, serti de 192 diamants, et ce stylo Olympio Extra Large, serti de 160 diamants, sont limités à 35 exemplaires chacun.

Source: S.T. Dupont


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pbrunhammer 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine