Magazine Autres sports

Baisse de cotes d’écoute pour le Super Bowl? - Mise à Jour -

Publié le 03 février 2009 par Sixverges
Baisse de cotes d’écoute pour le Super Bowl?   - Mise à Jour - -- Mise à jour: l'information circule vite en ces temps d'internet. Ce matin les médias parlaient d'une baisse d'écoute pour le Super Bowl mais voilà que de nouveaux chiffres pointent dans l'autre direction --
Le duel Steelers-Cardinals n’a pas su atteindre les sommets du Super Bowl XLII
...mais ç’a quand même passé proche. 95.4 millions d’Américains ont regardé le match de dimanche dernier, une baisse de 2% par rapport à l’an dernier. Le match Giants-Pats de 2008 avait attiré une moyenne de 97.4 millions de téléspectateurs au Etats-Unis, devenant le SB le plus regardé de l’histoire et prenant le deuxième rang au classement général des émissions les plus regardées. Le dernier épisode de la série M*A*S*H* est encore l’émission la plus populaire de l’histoire avec 106 millions de téléspectateurs en 1983. On aimerait bien savoir quelle sorte de phénomène sociale M*A*S*H* pour obtenir un tel score. On blâme les techniques de mesure de l’époque…
Dans le plus meilleur pays du monde, le SB a attiré 3.6 millions de gens sur CTV, une baisse de 14% par rapport au SB XLII. C’est clair qu’au Canada il y a plus de casual fans, des gens qui regardent le match seulement si le hype est à son paroxysme. C’était le cas pour Pats-Giants mais moins cette année. Le phénomène est le même au Québec, RDS ayant enregistré un recul de plus de 200 000 téléspectateurs comparé à l’an dernier : 691 000 contre 906 000. Pour une raison qu’on ignore, les médias ne mentionnent jamais le nombre de Québécois qui, comme nous, regardent les matches au réseaux américains. Il doit bien y en avoir une bonne centaine de mille, non?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines