Magazine

Microformats et IE

Publié le 14 décembre 2008 par Olivier Duval

Tout le monde le sait, Microsoft a sorti un CMS qui peut faire office de blogware. Un site de démonstration est disponible à l'adresse Mix Online. Ce site semble se préparer pour l'événement Mix 2009.

Le site a une charte graphique assez réussie (dans la tendance très MIX des années précédentes), je l'ai parcouru pour voir le contenu qui présage de la future rencontre en mars 09. Je suis tombé sur un projet très intéressant, à l'instar d'Opera pour ceux qui connaissent, et dont ils se sont inspirés : le projet Oomph. Oomph est un kit microformats pour IE 7.

De mon propre avis, les microformats se démocratiseront dès lors qu'ils seront supportés en natif par les navigateurs, en attendant, contentons-nous des extensions. Ils sont déjà prévus pour IE 8.

Le plugin est assez bien réussi, et détecte automatiquement les microformats dans la page : événements, lieux (avec la carte !), contact, ...Je vous invite a lire le billet de Tim Aidlin qui explique très bien l'approche microformats en s'appuyant sur le plugin.

Également, il y quelques temps, je suis allé à un atelier technique aux Paris Web 2008 sur les microformats et RDFa, vous pourrez y lire le résumé sur ce billet, et ainsi comprendre à quoi servent ces 2 formats.

Télécharger le plugin IE sur codeplex et testez-le sur cette page ou sur ma page OpenId, grandiose !

Quelques captures de mon profil

L'icône apparait en haut à gauche dès détection de microformats :

microformat-openid.png

Le contact :

microformat-contact.png

La carte de mon adresse :

microformats-map.png

Vivement que les futures générations de navigateurs implémentent les formats, cela rendra le navigateur encore plus indispensable et proche d'une application pour gérer et exposer ses événements (hCalendar), son CV (hResume), ou encore son identité (hCard).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Duval 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog