Magazine Conso

Les roses et leur signification

Par Joël Bruffin

La rose, symbole de l'amour

La Saint Valentin approche, les idées cadeaux ne manquent pas. Pour être sûr de faire plaisir, tout en exprimant vos sentiments par une image d’amour, les roses sont le cadeau parfait. En choisissant bien leur couleur, elles permettent parfois de dire, ce que les mots ne peuvent exprimer.
Rose rouge  Les roses rouges
Les roses rouges sont le symbole traditionnel d’un amour ardent, et une manière de dire « Je t’aime ». La rose rouge a longtemps symbolisé la beauté et la perfection. Un bouquet de roses rouges est le moyen idéal pour exprimer vos sentiments profonds pour quelqu’un de spécial.


Mais vous pouvez aussi offrir des roses d'une autre couleur :


Rose roseLes roses rose
Symbole de grâce et d’élégance, la rose rose est expression d’admiration. Un bouquet de roses rose a un sens plus doux que les roses rouges, et exprimera un serment d’amour.


Rose blanche Les roses blanches
Les roses blanches représentent l'innocence et la pureté et sont traditionnellement associées aux mariages et aux nouveaux départs. La rose blanche exprime également un attachement sincère, ou un amour naissant.


Rose jaune Les roses jaunes
La couleur ensoleillée des roses jaunes évoque une sensation de chaleur et de bonheur. Les sentiments associés à la rose jaune sont souvent semblables à ceux partagés avec un vrai ami. À ce titre, la rose jaune est symbole de joie et d'amitié.


Rose_orange Les roses orange
Les roses orange symbolisent souvent la passion et sont l'expression d'un fervent amour. Un bouquet de roses orange va envoyer un message significatif à la personne à qui elles sont destinées.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Joël Bruffin 166 votes Voir son profil
Voir son blog