Magazine

adCause: de la pub [propre] sur twitter

Publié le 29 janvier 2009 par Alex_ingargiola

Chaque jour, en moyenne 10 000 inscriptions au service de micro-blogging Twitter sont enregistrées. adCause profite de cette tendance en proposant une plateforme de rencontre entre les utilisateurs de Twitter et les annonceurs.

N’importe quel utilisateur de Twitter peut s’inscrire. Il détermine la fréquence à laquelle les pubs seront twittés, sous son nom. Il fixe un prix de publication, c’est à dire le montant qu’il désire recevoir à chaque pub diffusée. De son côté, l’entreprise choisie le compte Twitter susceptible de répondre à ses critères, parmi ceux référencés chez adCause. Elle peut donc cibler très précisément les communautés potentiellement intéressées par ses produits.

adcause1

A chaque fois qu’un utilisateur sera sélectionné pour une campagne, il pourra reverser une partie de ses gains à l’association de son choix. adCause se positionne sur le créneau de la pub caritative. Par réelle conviction ou pour éviter de se mettre à dos la communauté de Twitter? Je leur ai proposé d’inscrire Handicap International dans la liste des charity. Je trouve l’actuelle liste un peu maigre. On verra s’ils répondent.

Mais un twitter populaire prendrait il le risque de perdre des followers, à cause de pub twittées en douce? Et ce, pour quelques dollars? Dans la blogosphère, les billets sponsorisés se font de plus en plus fréquents. Avec l’importance qu’est en train de prendre Twitter, les twitts sponsorisés deviendront ils un nouvel outil marketing?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex_ingargiola 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog