Magazine

Webmarketing: Photosynth utilisé en exclusivité par Renault

Publié le 26 janvier 2009 par Alex_ingargiola

A l’occasion de la sortie de la nouvelle Mégane, Renault a appelé 6 blogueurs. Leur mission: réaliser des photos de la “bête”, sous tous les angles. Les clichés ont été réunies puis travaillées avec Photosynth. Le résultat est sympa: on peut se promener autour de la voiture, comme bon nous semble, en observant les moindres détails.

Photosynth est une technologie développée par Microsoft. Aux premiers abords, elle m’a fait penser à Google street view. Mais finalement, Photosynth propose une expérience photo unique. Pour ceux qui ne supportent pas la vue d’une voiture Renault (oui, ça arrive) l’exemple “Times square at night” peut sembler plus sexy.

Cette approche marketing de Renault est intéressante. Le constructeur met en place une double stratégie:

  • La mobilisation de 6 blogeurs: l’objectif serait que l’information soit relayée rapidement.
  • Utilisation en exclusivité d’une nouvelle technologie: exclusivité obtenue auprès de Microsoft. Renault est le premier à utiliser Photosynth pour une campagne publicitaire.

Bilan de cette histoire: j’ai installé Photosynth. La bonne blague c’est que ce soft nécessite 1GO de Ram, pour tourner tranquilement. Mon ordinateur a fini par avoir chaud. Vivement que l’on puisse trouver l’équivalent de photosynth, en plus léger.

renault-photosynth


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex_ingargiola 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte