Magazine Football

Rennes St Etienne : Le match

Publié le 16 août 2007 par Jerome V
La voila la première victoire des Rouges et Noir. Bon, certes elle n’est pas synonyme d’une avalanche de but et d’un football champagne mais à vrai dire je pense que tout le monde s’en tape. Rennes a marqué, rennes a gagné le principal est la. En fait en marquant des la 3eme minute c’est toute la stratégie rennaise qui était impacté. Car après ce but rennes s’est clairement appuyé sur sa défense pour ne pas prendre de risque. En face les verts privés de leurs stars (Gomis, Feindouno sur le banc) ne semblaient pas vraiment armé pour perforer la défense rennaise. Rappelez vous la charnière centrale coupable de deux grosse erreur contre Nancy, et bien oubliez tout. Nos deux « petit » gars en défense central hier on fait un match énorme. Ajouter à ce duo de choc un Rod Fanny en pleine forme et vous obtenez de quoi décourager beaucoup d’attaques. Le seul « maillon faible » (le terme est un peu dur) de la défense était Cyril Jeunechamp moins a son aise entant qu’arriere gauche. C’est d’ailleurs du coté gauche que les plus grosse offensives Stéphanoises se sont produites.
A la mi temps Mensah sorti sur blessure (dont je ne connais toujours pas la gravité à cette heure) est remplacé par Guillaume Borne. Et comme la saison dernière il est rentré dans le bain illico. En fait, même si le style est différent, sa prestation n’a pas a rougir face a celle de Mensah, Petter Hansson étant en plus toujours la pour rattraper les rares erreurs.
Bref pour les personnes qui n’auront pas vu le match vous l’aurez compris, c’est sur la défense qu’il fallait avoir les yeux fixé hier non pas que les rouge et noir ont été assiégé mais c’est clairement de ce coté que le plus beau jeu s’est passé. En attaque le manque de cohésion a eut pour conséquence un grand nombre de perte de ballon, parfois un peu trop empressé d’aller vers l’avant malgré une grosses débauche d’énergie de Jimmy Briand et Jérôme Leroy notamment.
On a donc vu le Stade Rennais en mode défensif face a un St Etienne qui n’a jamais trouvé la faille et s’est montré a vrai dire assez peu dangereux.
  • Le récit du match est à lire ici.
  • Les notes du match sont à lire ici.
  • Les photos du match sont à voir ici.

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines