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Gogol Voyage

Publié le 04 février 2009 par Cyrilboyer
En ces temps de crise, je voudrais vous faire partager un bel exemple des efforts que font les entreprises privées pour se hisser au niveau des administrations dans l'étanchéité au bon sens et le strict respect des règlements dans ce qu'ils ont de plus absurde.
Bêtement, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle on doit faire établir une photo biométrique à notre fille de 15 mois et lui apprendre à écrire son nom d'ici deux semaines, nous avons décidé de partir en Angleterre au mois de mai. N'ayant pas d'actions chez Luxair, et prêt à me passer de ma coupe de Bernard Massard, je suis allé chercher le meilleur tarif sur Kelkoo, qui m'a envoyé chez Go Voyages. J'ai été assez idiot pour croire que, de nos jours, il était possible de commander un billet d'avion sur Internet sans avoir à passer plus d'une heure à répondre à des mails, attendre sur des boîtes vocales qui ont le bon goût de passer en boucle "If you leave me now..." (hymne sirupeux dans lequel, pour les non anglophones, le chanteur tente de convaincre son interlocuteur de ne pas le quitter maintenant) et avoir des dialogues de sourd avec des services comptabilité.
Inconscients qui cochez les petites cases "j'accepte les conditions générales" sans prendre la peine de les relire 3 fois et de les imprimer pour les classer dans un dossier archivé sur 10 ans, sachez-le, Go Voyages EST EN DROIT D'EXIGER UN VIREMENT A TOUT MOMENT, conformément à l'article 3. Du coup, bien que j'aie stupidement réglé ma commande par carte bleue, j'ai reçu un e-mail me demandant un virement bancaire. Ce que j'ai fait, après qu'ils m'aient assuré que ma CB ne serait pas débitée (j'aurais dû demander une attestation avec cachet officiel, vous allez comprendre pourquoi). Finalement ce n'est pas beaucoup plus compliqué de se connecter au site web de sa banque pour encoder un virement que de rentrer son numéro de carte bleue. C'est juste un peu dommage qu'ils ne le disent pas tout de suite, ça ne donnerait pas l'impression au demeuré que je suis de payer deux fois.
Quel benêt ! Tu crois vraiment qu'on va se satisfaire d'un virement effectué par Internet ? Mais non, mon coco, tu vas me faire le plaisir de poser une demi journée de congés pour faire la queue au guichet, et demander une confirmation écrite avec, je cite "tampon officiel de la banque", et de nous la faxer. Et que ça saute. On aurait bien voulu inventer le numéro de fax surtaxé, mais ça n'existe pas, alors n'hésite pas à nous passer un petit coup de fil sur notre numéro à 34 cents la minute, c'est pas cher pour écouter du Chicago et nous expliquer que ta banque ne confirmera officiellement que le virement a bien été fait que quand elle aura reçu une notification de bonne fin de l'opération, c'est à dire quand l'argent aura été reçu, ce qui devrait suffire comme preuve de paiement.
Et estime-toi heureux qu'on te fasse suffisamment confiance pour ne pas te demander de te présenter en personne dans nos locaux, au 118 rue Réaumur, où on te promet une file d'attente à la fois pour payer tes billets et pour les retirer une semaine plus tard (comment ça des billets électroniques ? Ha mais ils doivent être imprimés avec un tampon officiel de Go Voyages).

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