Magazine Internet

La Fondation Ernst & Young offre 500.000 $ à l’Ecole de Management de l’Université d’Etat de la Caroline du Nord pour s’implanter sur Second Life

Publié le 05 février 2009 par Red-Act | Concepteur | Rédacteur | Alsace @red_act

EY6LOGO.jpgL’annonce c’est faite discrètement mais on apprend, au travers de la presse américaine que la Fondation Ernst & Young vient d’offrir 400.000 $ au département management de l’université de Caroline du Nord puis une somme complémentaire de 100.000 $ offerte, elle par les employés d’EY qui y suivent des cours. L’objectif d’un tel don : le développement d’un projet Second Life.

On l’aura compris, cette annonce s’inscrit dans le développement de l’usage des mondes virtuels et de Second Life dans les cours et processus économiques. Renommée, la « North Carolina State University College of Management” compte investir encore plus SL pour développer des applications lies à l’apprentissage et la transmission des savoirs et connaissances mais aussi pour recruter de nouveaux étudiants mais aussi créer un centre international de formation. On regardera pour s'en percevoir la vidéo présentant les premiers projets développés sur SL par la NSCU. En France, quelques écoles et universités font leurs premiers pas dans l'univers virtuel développé par les Laboratoires Linden.

Information libre de droits sous réserves de la mention de la source : www.redact.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines