Magazine Culture

Wikipédia sous contrôle

Publié le 05 février 2009 par Kallirrhoe

Vu sur les Infostratèges, l'article de Fabrice Molinaro:

"Après la publication de notes annonçant les fausses morts de deux sénateurs américains, dont Ted Kennedy, Wikipedia se retrouve au centre d'une polémique mettant en cause, à nouveau, le sérieux de son contenu. Face aux critiques, Jimmy Wales, le fondateur de l'encyclopédie en ligne, annonce un durcissement des régles de publication.

Ainsi, les contributions rédigées par de nouveaux membres devraient être contrôlées et validées par des utilisateurs chevronnés de Wikipedia. Ceci afin d'éviter au maximum les dérapages, les manipulations et les interminables guerres d'édition.

Cette annonce a provoqué la colère de certains membres qui considèrent que cette mesure irait à l'encontre des règles de libre publication à l’origine du succès de Wikipedia. La proposition faite par Jimmy Wales a été soumise aux votes des utilisateurs.

Il n'en reste pas moins que la mise en place d'un contrôle sur le contenu apparaît nécessaire. Surtout au moment où apparaissent des concurrents - tels que Knol - qui misent sur l'expertise des contributeurs."


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kallirrhoe 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine