Magazine Ebusiness

Prospective E-Commerce

Publié le 06 février 2009 par Philippe Pélissier

Après une baisse sensible au début de l’année, le commerce en ligne devrait repartir l’an prochain aux Etats-Unis.
A en croire une étude Forrester basée sur le marché américain du commerce en ligne, le volume des ventes devrait connaître en 2010 une hausse similaire à celle de 2008.
L’étude, plutôt que de constater les baisses sensibles de ce début d’année, estime que le marché en ligne devrait atteindre 176,9 milliards de dollars en 2010 soit une hausse sensible.
Pour autant cette hausse prévue en 20010 ne devrait pas se poursuivre. Selon Forrester cette accélération devrait se tarir par la suite. Le rapport prédit ensuite une croissance du secteur du commerce en ligne à un seul chiffre entre 2011 et 2013. L’auteur du rapport Sucharita Mulpuru analyse cette tendance : "C’est un signe de maturité du marché. Il atteint sa taille maximum".
2009 s'apprête donc à être, selon les analystes une période noire pour le e-commerce après une année 2008 plus qu'honorable. A en croireles derniers chiffres de l'Ascel (Association de l'économie numérique), le chiffre d'affaires du secteur a atteint 17,1 milliards d'euros pour la France en 2008, soit une progression de 33% sur un an. 186 millions de commandes ont même été comptabilisées (+32%).
A suivre …
Source : www.silicon.fr

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Pélissier 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte