Magazine Côté Femmes

Rachida Dati : Elle censurerait son frère, et le père de Zohra vivrait au Qatar

Publié le 06 février 2009 par Orsérie - Le Journal Du Beau & Du Bien-Etre

Les journalistes Michaël Darmon et Yves Deraï mettent en avant Rachida Dati dans leur dernier livre. L’oeuvre devrait conduire la "star déchue" à se poser des questions sur sa personnalité.
  Rachida Dati : Elle censurerait son frère, et le père de Zohra vivrait au Qatar

 

Nicolas Sarkozy en a assez de Rachida Dati. Quelle coïncidence, l’intéressée en prend pour son grade dans le dernier livre des journalistes Michaël Darmon et Yves Deraï, « Belle amie ». Cette publication pamphlétaire, en vente depuis hier aux Editions du Moment, met en lumière l’arrivisme sans bornes de la garde des Sceaux, et entend dévoiler tous les stratagèmes dont elle a usé pour se faire une place dans la cour du Président de la république, en collant à ses bottes. Le Nouvel Observateur, qui a décortiqué le livre, met d’abord en avant la jeunesse de Rachida Dati. Obsédée par une ascension sociale du haut de sa tour HLM, elle multiplie d’abord les mentors et les parrains, en s’efforçant de contacter les pères bien mieux placés que le sien, un ouvrier marocain, né M’Bark, qu’elle présente comme un « analphabète » et qu’elle prie de se taire. Elle veut sa revanche, d’abord en piétinant les petits, puis en écrasant ses collaborateurs.

Passée 20 ans, elle se met maladroitement dans la peau d’une bourgeoise BCBG et écrit à une flopée de journalistes et de politiques comme PPDA ou DSK. Elle supplie à l’un de la faire entrer en fac après un examen raté, veut être le coach du second ou encore fait une demande en mariage à un troisième. Son carnet d’adresses s’épaissit. « Je ne fréquente que les grands de ce monde » lâche t’elle. Jamal, son frère délinquant qu’elle n’a jamais été voir en prison, en a assez d’être le « mouton noir » dans l’ombre de sa sœur. Il reçoit des journalistes de TF1 pour un portrait. Mais il ne sera jamais diffusé : La garde des Sceaux aurait appelé les patrons de presse pour que rien ne passe. Concernant le père de sa fille Zohra, elle aurait d’abord susurré à l’oreille de Nicolas Sarkozy qu’il s’agit d’Aznar, pour mieux brouiller les pistes. Selon « Belle Amie », l’heureux élu pourrait être Ali Bin Fetais al-Marri, actuel procureur du Qatar à Doha, francophile et charmeur.

Voici quelques extraits du livre qui donnent le ton :

La chasse aux mentors
« En septembre 2002, Belle-Amie remporte une première manche. Elle entre au cabinet du ministre de l’Intérieur comme conseillère technique à la prévention de la délinquance. En réunion, Nicolas Sarkozy la présente à ses collaborateurs en écorchant deux fois son nom et, faisant allusion au forcing sans précédent de la nouvelle conseillère, déclare un brin ironique : « Je n’avais encore jamais rencontré quelqu’un qui ait autant envie de travailler avec moi. » (...)

Promotion Cécilia
« Au lendemain de la victoire de Nicolas Sarkozy, Belle-Amie ne quitte plus le chef de l’Etat et la première dame. Elle lance parfois à la First Lady : « Tu te rends compte de la chance que tu as ? Tu es l’épouse du président et il est fou de toi ! Essaie d’être gentille avec lui. » (...)

Rififi place Vendôme
« Avec sa nouvelle équipe, les tensions apparaissent dès les premières réunions de cabinet. Quand ils quittent la salle, il arrive souvent que les conseillers s’interrogent mutuellement : « On ne comprenait même pas ce qu’elle nous demandait, explique un ancien collaborateur. Elle ne porte aucun débat, aucune idée sur les questions centrales de justice » (...)


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (2)

Par celui
posté le 25 mai à 21:25
Signaler un abus

Dans certains milieux proches du pouvoir, on connaît l'étrange triangle Rachida-Cécilia-Nicolas... qui ne date pas d'hier. Pour ce qui est de Zohra, le papa n'est pas à chercher bien loin... du moins pas en dehors du triangle.

Par marin
posté le 01 mars à 04:03
Signaler un abus

ouah !!! ça y est, j'ai compris pourquoi cette femme avait tout le temps des fous rires pendant les éléctions. J'ai trouvé cela bizarre. Cette attitude, toujours la meme, ne correspondait pas à la situation, elle cachait par là son manque d'opinion. Programme de star-occident ( pose pour les maisons de la haute couture, se fait engrosser tout en taisant le nom du père) Elle fait honte à la banlieue.

Magazines