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Portefeuille 6 février 2009 - Pernod, Vinci, LVMH

Publié le 06 février 2009 par Boursomax
Portefeuille 6 février 2009 - Pernod, Vinci, LVMH Belle remontée du CAC 40 cette semaine qui propulse certaines valeurs du portefeuille dans le vert à l'instar de LVMH et de Pernod Ricard. Le portefeuille termine la semaine à -4.66%
Du côté des résultats, Vinci et LVMH ont publié cette semaine des résultats satisfaisants mais les analystes ont déjà les yeux braqués sur les perpsectives. Or les sociétés se montrent réticentes à donner de nouvelles guidances.

Résultats de VINCI
CA 08 33.5bn, +10%,
Croissance organique 4.4%
Attention au secteur
Sous la pression de la conjoncture, la construction et les concessions devraient rester faibles au T1 mais pourraient amorcer un rebond dès le T2. Nous restons sur ce titre massacré pour viser les 45€.

Résultats de LVMH
Le groupe de luxe a réalisé en 2008 des ventes de 17,2 Milliards d Euros, en progression de 4%.
La croissance organique ressort à 7% sur l'année.
Au T4, les ventes enregistrent une hausse de 4 % (5,2 Milliards €).
Le résultat opérationnel courant est en progression de 2 % (3,628 Milliards €).
Le groupe est impacté négativement par l'effet change concentré sur le premier semestre. A taux de change constants, la croissance du résultat opérationnel courant est de 6 % en 2008.

Les bulles en berne, le monogramme en pleine forme
Par divisions, l'activité est constrastée
L'activité Mode et Maroquinerie réalise une croissance organique de 10% de ses ventes en 2008. Louis Vuitton a enregistré une croissance organique à deux chiffres de ses ventes en 2008, qui s est accompagnée d'une rentabilité exceptionnelle. L'activité Parfums et Cosmétiques enregistre une croissance organique de 8 % de ses ventes en 2008. En revanche, lL'activité Vins et Spiritueux enregistre en 2008 une croissance organique des ventes de 1%.

LVMH reste notre valeur favorite au sein d’un secteur qui n’échappera pas à la crise économique et financière et dont le news flow restera négatif pendant plusieurs trimestres. Grâce à la force de ses marques, à la diversité de son portefeuille d’activités et à sa forte présence dans les pays émergents, à une politique de couvertures de change en options, le groupe devrait mieux résister que ses concurrents.
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