Magazine Insolite

Une araignée géante sur un immeuble de Liverpool

Publié le 07 février 2009 par Glandouillage

Après avoir fait courir un petit géant articulé dans différentes villes de France, créé un éléphant-autobus à Nantes, fait marcher un éléphant sur Londres en 2006, la compagnie La Machine a suspendu en septembre dernier une araignée géante au-dessus de Liverpool.

L'araignée est rester suspendue à une tour du centre-ville promise à la démolition. Elle pèse 37 tonnes, est large de vingt mètres et haute de quinze. Si on exclut le mécanisme d'articulation, la bête pèse encore la bagatelle de vingt tonnes, pour 15 mètres de large et 9 de haut.

"C'est énorme", reconnaît Helen Marriage, productrice anglaise du spectacle qui a été commandé à La Machine par les organisateurs des cérémonies tenues dans le cadre de la capitale européenne pour 306.000 €.

La Machine, qui se définit comme une "entreprise de spectacle", est née au début des années 90 de la collaboration d'artistes, de constructeurs, de techniciens et de décorateurs de spectacles. Elle est spécialisée dans la création de "spectacles vivants" centrés autour de la "théâtralité des machines". La compagnie est dirigée par François Delarozière.

Une araignée géante sur un immeuble de Liverpool
Une araignée géante sur un immeuble de Liverpool
Une araignée géante sur un immeuble de Liverpool
Une araignée géante sur un immeuble de LiverpoolLes spyshots sont visibles ici.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Glandouillage 512 votes Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte