Magazine Insolite

Wéo, la nouvelle chaîne de Télévison dans le 59-62

Publié le 07 février 2009 par Glandouillage

Wéo est dans les starting-blocks. Wéo, c'est le nom de la future chaîne de télévision portée par le groupe La Voix du Nord en partenariat avec le conseil régional et le Crédit Agricole.Wéo, la nouvelle chaîne de Télévison dans le 59-62
Le compte à rebours à commencer. Elle débutera le 17 avril 2009.

Disponible sur la TNT locale, Numericable, l'ADSL et sur le site internet dédié Weo.fr


Wéo récupère l'équipe de la chaîne câblée C9. Les équipes et une première grille de programmes ont été présentées : « On voulait un nom qui soit rapidement une marque, un nom facile à identifier, à reconnaître et à mémoriser », résume Jean-Michel Lobry, le président de la nouvelle chaîne. Ce nom court et musical a été testé avec succès sur un panel d'un millier de personnes avant d'être validé pour son efficacité.
La grille des programmes est définie dans ses grandes lignes. Le temps fort de l'antenne sera constitué par un rendez-vous quotidien, du lundi au vendredi, dans la tranche 18h-20h. Informations et animations y cohabiteront.
Les soirées s'organiseront autour de thèmes : un rendez-vous sportif le lundi, des spectacles chaque mardi dont, une fois par mois, un événement de la scène artistique régionale un magazine d'information régional le mercredi avec la volonté de décrypter les dossiers par le reportage, le témoignage et le débat une fiction le jeudi dont certaines réalisées en coproduction une soirée consacrée aux documentaires le vendredi.
La grille du week-end prévoit notamment la présence de la chaîne chaque dimanche après-midi lors d'un événement populaire régional.
Fil conducteur des programmes : informer, distraire et échanger.
 


Jean-Marc Rivière, actuellement chef de l'édition lilloise de La Voix du Nord sera le rédacteur en chef de Wéo. Aurélie Desmet, finaliste de « Pékin Express », animera une émission-jeu consacrée aux lieux insolites de la région.
Lucile Malghem de la « Nouvelle Star » présentera une chronique sur les tendances. Le Douaisien Yannick Hornez évoquera pour sa part l'art de vivre.
Dès février, quelques semaines avant le lancement de la chaîne, un « Wéo-show » aura pour mission de recenser les talents musicaux. 
Dans un premier temps, Wéo aura son siège et ses studios dans l'immeuble du Nouveau Siècle à Lille.
Dans un délai de deux à trois ans, son installation définitive interviendra dans les locaux rénovés du siège de La Voix du Nord sur la grand-place.
« Nous demandons à nos équipes d'inventer dans les manières de faire comme dans le contenu des émissions », explique Jean-Michel Lobry, le patron de Wéo. Outil de lien social, la chaîne veut privilégier le direct et l'événement sur son antenne, la participation et la contribution des citoyens sur son futur site Internet.
En terme d'audience, Wéo vise lors de son démarrage une part de marché de 1,1 % et 3,8 %de part d'audience dans cinq ans.
L'offre TNT depuis l'émetteur de Bouvigny concernera fin 2011 un bassin de population de trois millions et demi de personnes. Actuellement, 850 000 personnes reçoivent la TNT dans la région.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Marcellin
posté le 26 mars à 11:38
Signaler un abus

Si vous pouvez me soutenir en votant pour moi sur WEO Mon nom est SEVERINE et je chante “Sweet about me (G.Climi)” D'avance merci

A propos de l’auteur


Glandouillage 27280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte