Magazine Cinéma

"Ne le dit à personne" à la sauce US ?

Par Loulouti

Ne le dis à personne, l'adaptation à succès du roman policier d'Harlan Coben par Guillaume Canet avec Francçois Cluzet est en passe de devenir un blockbuster américain. Le polar pur et dur du réalisateur de Mon Idole avait réuni plus de 3 Millions de spectateurs en France il y a deux ans et était sorti dans les salles américaines l'été dernier sous une pluie de critiques dithyrambiques...

Cette semaine, nous apprenons qu'Europa, Luc Besson et Pierre-Ange Le Pogam sont en passe de signer avec deux studios américains désireux de mettre en scène un remake du film qui sera renommé Brick Mansion pour l'occasion.

Le film, sorti sous le titre "Tell No One" aux USA, avait créé la surprise au box-office avec un résultat de près de 6 Millions $ sous la bannière du distributeur Music Box. Rappelons qu'Europa est également en négociations avec des studios américains pour l'élaboration d'un B13 à la sauce US !

(source : dvdrama)

Je ne suis pas surpris par ces annonces quasi quotidiennes de remakes. Plus rien ne m'étonne. Mais je ne suis pas contre le principe car les compagnies de production sont libres de dépenser leur argent comme elles le souhaitent. Le principe de base est de tourner un nouveau film en gardant l'esprit du premier sans en dénaturer la substance.

"Ne le dit à personne" est un thriller haletant, rythmé, très bien réalisé, interprété par des comédiens de qualité. Un climat pesant, un suspense de près de deux heures. La tâche s'annonce ardue.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Loulouti 213 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines